Accueil > News > Cinéma > Robert Redford n’arrête finalement peut-être pas sa carrière

Robert Redford n’arrête finalement peut-être pas sa carrière

Partira ? Partira pas ? Robert Redford est revenu sur son départ à la retraite et a laissé planer le doute.

Le prochain film de David Lowery, The Old Man and The Gun, n’était pas qu’attendu parce qu’il s’agissait de l’après A Ghost Story pour le réalisateur. Mais surtout, car il devait normalement s’agir du dernier film de Robert Redford comme acteur. Celui qui est aussi réalisateur avait prévenu qu’il comptait arrêter de jouer pour se concentrer uniquement sur sa carrière derrière la caméra.

The Old Man and The Gun contenait dans son pitch tout pour que l’acteur américain effectue un champ du cygne remarqué. Il y incarnera Forrest Tucker un braqueur de banques qui refuse de se retirer malgré ses 78 ans. Guetté par la police après de multiples évasions, l’homme entend bien terminer sa vie comme bon lui semble. Le personnage était parfait pour tirer sa révérence, comme ce fut le cas pour Clint Eastwood avec Gran Torino.

Clint et Robert font de la résistance !

Les deux acteurs ont un point en commun : ils avaient prévu de se retirer. Et aucun n’a tenu sa promesse ! On le sait déjà, ce bon vieux Clint va revenir comme acteur pour un rôle dans son prochain film intitulé The Mule, récit de la vie de Leo Sharp, un vétéran de la 2nde Guerre Mondiale devenu collaborateur du cartel mexicain jusqu’à ses 90 ans. Robert Redford a aussi fait marche arrière au micro de Variety, estimant qu’il s’était trompé en annonçant sa retraire :

C’était une erreur. Je n’aurais jamais dû dire ça […] Si je pars à la retraite, je devrais simplement me dérober discrètement, je ne devrais pas en parler parce que je pense que ça attire trop l’attention de la mauvaise façon. Je veux me concentrer sur ce film et sur sa distribution.

Les propos sont ambigus. Revient-il dessus pour que notre attention se focalise sur le film et non simplement sur lui, ou compte-t-il continuer à tourner encore ensuite ? Sa déclaration n’est pas claire. Ce qui en ressort c’est qu’il a eu une réflexion autour de comment les choses devaient se terminer pour lui. Pour le marketing de The Old Man and The Gun, le vendre comme son dernier tour de piste aurait été une très bonne chose. Le film ne pourra pas en bénéficier et devra faire ses preuves par lui-même.

Tout ce cirque autour du film en ferait presque oublier qu’on retrouvera également au casting Casey AffleckSissy Spacek et Danny Glover. Les Américains pourront le découvrir incessamment sous peu et, malheureusement, toujours aucune date de sortie n’est fixée en France. Nous devrions l’avoir avant les prochains Oscars car il devrait s’y frayer une petite place.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce :

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Cowboys & Envahisseurs

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du surprenant "Cowboys & envahisseurs" de Jon Favreau.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis