ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Hypnotic : Robert Rodriguez de retour avec un thriller futuriste

Hypnotic : Robert Rodriguez de retour avec un thriller futuriste

Après quatre ans d'absence dans les salles obscures, Robert Rodriguez s'apprête à faire son grand retour au cinéma à partir de décembre 2018. Le réalisateur travaille actuellement sur trois longs-métrages. Le dernier en date est un thriller de science-fiction intitulé "Hypnotic".

Depuis la sortie de Sin City : J'ai tué pour elle en 2014, Robert Rodriguez est resté loin des salles obscures. Le cinéaste mexicain s'est en effet concentré sur les séries qu'il produit et dont il réalise certains épisodes, à l'image d'Une nuit en enfer et Matador. Il compte cependant faire son retour au cinéma très prochainement avec pas moins de trois projets.

  1. Le premier est bien sûr Alita : Battle Angelblockbuster de science-fiction actuellement en post-production. Alors qu'il devait sortir en France le 25 juillet prochain, la date de sortie a récemment été repoussée au mois de décembre. Dans ce blockbuster produit par James Cameron, une cyborg devra découvrir le mystère de ses origines. L'action se déroulera au XXVIe siècle. Au casting, nous retrouverons notamment Rosa Salazar dans le rôle de l'héroïne. Jennifer Connelly, Mahershala Ali et Christoph Waltz complètent la distribution.
  2. Le second projet sur lequel Robert Rodriguez s'intitule Ugly Dolls. Attendu en mai 2019, ce film d'animation est une adaptation autour des célèbres jouets du même nom.
  3. Enfin, le troisième long-métrage, nommé Hypnotic, que réalisera le cinéaste est un film policier doté d'éléments de science-fiction, d'après The Hollywood Reporter.

Robert Rodriguez fait équipe avec le scénariste de Godzilla

La première version du script, rédigée par Rodriguez, est déjà prête. Max Borenstein s'apprête à retravailler ce scénario autour duquel le secret est pour le moment préservé. Le jeune scénariste a déjà signé les scripts de Godzilla, Kong : Skull Island. Il a également travaillé sur Godzilla : King of Monstersattendu pour le 20 mars 2019.

Au vu des deux noms associés à Hypnotic, le film pourrait s'imposer comme une enquête futuriste efficace. Parviendront-ils à égaler le grand Minority Report ? Au vu de l'adaptation télévisuelle du film de Steven Spielberg sur laquelle Borenstein a travaillé et des récents projets de Rodriguez, on a de gros doutes... Aucune date de sortie et de tournage n'ont pour le moment été évoquées pour Hypnotic.