Robert Rodriguez va réaliser son prochain film pour 7 000 dollars !

Robert Rodriguez va réaliser son prochain film pour 7 000 dollars !

Un film avec le budget d’un centième de seconde de Avengers ? Tout est possible avec Robert Rodriguez.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de film sans argent ? C'est tellement possible, que Robert Rodriguez l’a déjà fait ! Bon, d’accord, c’était pour son premier film, El Mariachi. Mais n’oublions pas que c’est le film qui l’a fait connaître et qui a lancé sa carrière. Et puis un film qui coûte  7000 dollars et qui en rapporte 2 millions, c’est pas tous les jours. Donc respect.

Robert Rodriguez et la fierté El Mariachi

Le réalisateur peut être très fier de son œuvre. Le long-métrage a sa place dans le livre Guinness des records au titre de « film au budget le plus bas à atteindre 1 million au box-office américain ».

Enfin, honneur suprême, El Mariachi a gagné sa place dans la Bibliothèque du Congrès Américain, en tant que « pièce historique ayant eu un impact culturel, historique et esthétique ». Rien que ça.

Une série de films dans la lignée

Le réalisateur de la quadrilogie Spy Kids a donc décidé de récidiver. Mais pourquoi ce retour aux sources ? Tout simplement pour montrer l’exemple. En effet, Robert Rodriguez va bientôt lancer une série appelée Rebel without a crew, dans laquelle il défie des réalisateurs à réaliser un film avec ce budget ridiculement bas de 7000 dollars.

Les cinq « heureux » lauréats sont Scarlet Moreno, Alejandro Montoya Marin, Bola Ogun, Bonnie-Kathleen Ryan, et Josh Stifter (une belle brochette d'inconnus). Et, surprise du chef, Robert Rodriguez sera le sixième.

Ils auront chacun deux semaines pour tourner leur film sans l’aide d’une équipe extérieure. La série sera ensuite diffusée sur le network El Rey et go90, un service de streaming gratuit de l’opérateur américain Verizon.

Espérons qu’une chaîne française aura la bonne idée de passer l’émission sur son antenne.