MENU
Accueil > News > Cinéma > Robert Zemeckis aux commandes de la trilogie SF Chaos Walking ?

Robert Zemeckis aux commandes de la trilogie SF Chaos Walking ?

Le réalisateur de Forrest Gump et de Retour vers le futur pourrait hériter d’une nouvelle trilogie, celle de « Chaos Walking », série de romans parue en français sous le nom « Le Chaos en marche ».

Robert Zemeckis négocierait actuellement avec Lionsgate la mise en scène de cette collection de science-fiction destinée aux jeunes adultes. Écrit par Patrick Nesse, « Le Chaos en marche » situe son action dans un monde où les êtres vivants, sauf les femmes, peuvent entendre les pensées des autres.

A Nouveau monde, une planète habitée par des colons terriens et des extraterrestres, les Spackles, Todd Hewitt, un orphelin de treize ans, découvre un endroit où règne le silence. Une découverte qui l’obligera à fuir l’armée du maire de sa ville, en compagnie de Viola, sans parents comme lui.

Paru entre 2008 et 2010, « Le chaos en marche » se compose de trois tomes : « La Voix du couteau », « Le Cercle et la flèche » et « La Guerre du bruit ». Oscarisé pour l’écriture du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Charlie Kaufman signera le scénario de cette nouvelle trilogie de l’écurie Lionsgate.

(12 Septembre 2013 – Relax News)

Voir aussi

The Happy Prince : critique du film réalisé par Rupert Everett.

The Happy Prince : le déchirant portrait d’Oscar Wilde par Rupert Everett

CRITIQUE FILM – Premier film de Rupert Everett en tant que réalisateur, « The Happy Prince » revient sur la fin de vie d’Oscar Wilde, marquée par un violent échec amoureux, la pauvreté et la maladie. En se glissant dans la peau de l’écrivain, le comédien et cinéaste trouve son plus beau rôle et parvient à dépeindre la nature éminemment complexe d’un artiste en se focalisant seulement sur quelques années.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis