MENU
Accueil > News > News Cinéma > Robocop Returns : le nouveau film a son réalisateur
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Robocop Returns : le nouveau film a son réalisateur

Neill Blomkamp a essuyé un nouvel échec dans sa carrière en abandonnant « Robocop Returns », nouveau film d’une franchise qui n’en avait pas réellement besoin. Mais le projet n’est pas enterré ! Un nouveau réalisateur vient d’être engagé pour mener les opérations.

Halo, Alien 5 et Robocop ReturnsNeill Blomkamp a été lié à ces trois projets mais aucun n’a vu le jour. Le réalisateur peine d’ailleurs a confirmer les énormes espoirs placés en lui après l’impressionnant District 9. Il ne s’aide pas en mettant le nez dans des affaires complexes. Cet été, il était contraint d’avouer que Robocop Returns n’allait pas se faire. Du moins, pas avec lui à la barre ! Comme le dernier Halloween, ce film devait s’imposer comme une suite directe au premier film, en zappant tout ce qui a été fait entre temps. Un mode opératoire qui est très employé aujourd’hui, comme pour dire que, cette fois, on va faire quelque chose qui vaut le coup.

Robocop Returns n’est pas mort

La MGM n’abandonne pas pour autant le film. The Hollywood Reporter nous rapporte qu’un réalisateur vient d’être engagé pour prendre la relève. L’heureux élu est Abe Forsythe, qui vient de se signaler avec Little Monsters, un petit film de zombies sympathique mais guère marquant. Forcément, en comparaison avec Blomkamp, ce nom fait dix fois moins rêver et on doit dire que ce nouveau Robocop ne part pas sur des bases excitantes avec l’Australien à sa tête.

Mais laissons lui sa chance, car il aura le droit de faire infuser ses idées en revoyant le scénario écrit initialement par Edward Neumeier, l’homme à qui l’on doit le script du tout premier Robocop. Le fond n’aurait pas changé, en voulant toujours prolonger l’oeuvre de Paul Verhoeven. On ne sait pas jusqu’à quel point Forsythe pourra s’autoriser des modifications et si le studio le laissera vraiment faire ce qu’il souhaite avec le policier robot. Son objectif sera de faire mieux que le film de José Padilha sorti en 2014. Une tentative pas désagréable mais trop bancale pour pleinement convaincre.

Personne n’est encore annoncé au casting. On a encore le temps de voir venir, le film a toujours des chances de rencontrer des problèmes durant sa préparation. Le film original comportait une vraie résonance politique et, dans l’Amérique menée par Donald Trump, il y aurait des choses à faire d’un point de vue thématique.

Voir aussi
Netflix : découvrez les codes secrets des films de Noël

C'est bientôt les fêtes ! Le moment donc de se regarder un petit film de Noël. Mais lequel ? Pour bien choisir, on vous propose quelques codes spéciaux pour accéder à des catégories spécifiques sur Netflix.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis