Rocketman : Elton John en lévitation dans le premier trailer

Découvrez Taron Egerton en Elton John le premier trailer officiel de "Rocketman", le biopic réalisé par Dexter Fletcher.

Dans la foulée de la première image dévoilée ce week-end de Taron Egerton en Elton John, la Paramount a maintenant proposé un premier trailer de Rocketman. Réalisé par Dexter Fletcher, ce biopic s'intéressera à la vie du chanteur sur une durée que l'on ne sait pas encore. Va-t-il aller jusqu'à évoquer l'époque actuelle ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, le trailer laisse entendre qu'il y a "des moments dans la vie d'une rock star qui définissent qui il est", c'est donc forcément sur ceux-là que le film va se concentrer ! Quelques images laissent entrapercevoir que l'on passera par des moments plus difficiles. Ce qui est un passage obligatoire dans ce genre de trajectoire.

Le trailer dévoile une mise en scène énergique qui n'a pas peur des beaux mouvements d'appareil, avec pas mal de travellings ou de plans où la caméra tourne autour de la figure centrale. Le film entend bien épouser formellement la vie trépidante vécue par Elton John. Il va même jusqu'à oser des petites touches oniriques, comme dans ces plans où les spectateurs d'un concert lévitent en pleine interprétation du cultissime Rocketman. Le tout avec une ambiance joliment rétro. À noter que le principal concerné est co-producteur du film mais n'a pas eu envie de faire un biopic conventionnel ou trop propre. C'est pour cela que Rocketman devrait être R-Rated aux USA ! 

Taron Egerton sera entouré de Richard MaddenJamie Bell et Bryce Dallas Howard. La sortie du film interviendra le 29 mai 2019 en France. Petite anecdote à souligner : Dexter Fletcher sera dans nos salles bien avant, avec Bohemian Rhapsody, un autre biopic qui sera centré sur Freddy Mercury. Après que Bryan Singer ait quitté le projet, c'est lui qui a été chargé de terminer le film. En l'espace de moins d'un an, nous pourrons le voir doublement s'atteler à un exercice similaire.

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.