Rocketman : le biopic sur Elton John s'offre Bryce Dallas Howard

Rocketman : le biopic sur Elton John s'offre Bryce Dallas Howard

Après le succès énorme des deux volets de "Jurassic World", la fille de Ron Howard vient étoffer le casting de "Rocketman". Le biopic sur Sir Elton John reviendra sur jeunesse du célèbre chanteur et musicien britannique.

Bryce Dallas Howard rejoint le tournage du film qui a débuté le mois dernier. Elle prêtera ses traits à la mère d'Elton John dans ce biopic qui se concentrera sur son début de carrière. D'après Variety, le film reviendra sur l'émergence du chanteur comme un prodige à la Royal Academy of Music, le conservatoire londonien, puis comme superstar de la musique grâce à son partenariat avec son collaborateur de composition de chansons Bernie Taupin. Elton John a éclaté en 1972 avec l'album Honky Chateau puis avec Goodbye Yellow Brick Road en 1973, qui fut en tête des charts pendant deux mois aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Un casting qui a de la gueule

La comédienne américaine retrouve Taron Egerton qui a la lourde tâche d'interpréter Elton John. Si Tom Hardy était attaché au projet avant lui, il est bien plus qu'une solution de rechange. En effet il a tout pour nous offrir une grande performance. Il a bien sûr une ressemblance physique avec le chanteur a ses débuts mais il a également déjà prouvé qu'il pouvait donner de la voix. Rappelez vous du film d'animation Tous en scène où il avait prêter sa voix au casting vocal et on avait pu l'entendre reprendre I'm Still Standing, d'un certain Elton John. Et oui déjà! Et en plus, Egerton connait le chanteur puisqu'ils ont joué ensemble dans Kingsman : Le Cerlce d'or l'an dernier. Jamie Bell incarne Bernie Taupin alors que Richard Madden interprète John Reid, le manager d'Elton John. Un personnage qu'on pourra aussi voir dans Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury, puisqu'il a aussi été au service du groupe Queen. Il y sera joué par Aidan Gillen.

Pour le plaisir on vous laisse (re)découvrir le I'm Still Standing de Taron Egerton dans Tous en scène :

Dexter Fletcher, de Freddie Mercury à Elton John

En à peine quelques mois le metteur en scène nous dévoilera deux biopics sur des musiciens mythiques britanniques. Un temps engagé à la réalisation de Bohemian Rhapsody avant de quitter le projet, il est revenu prendre les rennes du film suite à l'éviction de Bryan Singer. Même s'il ne sera pas officiellement crédité comme réalisateur du long-métrage, on se rappellera de lui comme étant le sauveur du biopic de Freddie Mercury. Pour rappel le chanteur iconique du groupe Queen est joué par Rami Malek et le film sera dans nos salles le 31 octobre 2018. Dexter Fletcher continue donc sa carrière de réalisateur avec un autre biopic, encore une fois musical. Un fait assez rare pour le souligner. À noter que Fletcher retrouve Taron Egerton après leur collaboration sur Eddie The Eagle.

Le tournage de Rocketman a débuté le 20 juin dernier et sa sortie en salles est attendue le 15 mai 2019.