ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Rocky 4 : Sylvester Stallone annonce un director's cut

Rocky 4 : Sylvester Stallone annonce un director's cut

Sylvester Stallone doit beaucoup au personnage de Rocky. Et inversement. La franchise a été relancée avec les films "Creed" mais l'acteur/réalisateur souhaite revenir sur un précédent opus. Il est en train de travailler sur une version Director's cut de "Rocky 4."

Rocky 4 : un épisode qui évoque les tensions entre l'URSS et les USA

Quand sort ce Rocky 4 en 1985, il s'impose comme le plus gros succès commercial de la saga. Tout commence avec l'arrivée aux Etats-Unis d'un boxeur made in URSS, Ivan Drago (Dolph Lundgren). En parade sur le continent américain pour une série de duels, il provoque Apollo Creed (Carl Weathers), l'ami de Rocky (Sylvester Stallone). Bien qu'il soit à deux doigts de prendre sa retraite, Apollo se lance dans un nouveau combat. Une décision qui va le mener à sa perte, car il décède lors de l'affrontement, ne souhaitant absolument pas abandonner. Peiné, Rocky veut venger son camarade. Un combat est organisé contre Drago, en Russie.

Le film contient quelques passages cultes (le combat final, celui entre Apollo et Drago) mais reste assez bancal sur plusieurs points, notamment cette incarnation de l'affrontement entre les deux puissances qui dérive vers le pro-américanisme. Rocky 4 reste néanmoins toujours aussi important dans la chronologie et Creed 2 se rattache à lui ouvertement.

Un director's cut se prépare

Sylvester Stallone pense qu'il y a quelque chose de meilleur à faire avec cet opus et il s'est mis en tête de délivrer un director's cut. Il vient de publier sur son compte Instagram deux vidéos de la salle de montage où on le voit s'atteler à la tâche, en nous proposant des plans qui ne sont pas dans la version cinéma :

Dans quelle mesure va-t-il modifier son film ? Quel est le véritable intérêt ? Dispose-t-il d'assez de ressources ? On ne sait pas dans quel sens travaille Sylvester Stallone et si ce Rocky 4 en version longue aura un intérêt majeur sur la forme et/ou le fond. L'épisode suivant, Rocky 5 était aussi concerné par une histoire de director's cut. Son réalisateur, John G. Avildsen, avait publié au début des années 2000 une copie de son travail avec quelques différences très notables à la clé. Pour le quatrième film, aucune date de sortie n'est annoncée. En ces temps où les cinémas voient les sorties ficher le camp, une diffusion de ce director's cut sur grand écran n'est pas à exclure - du moins aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Spider-Man Far From Home : J.K. Simmons révèle pourquoi J. Jonah Jameson est devenu chauve

Pourquoi J. Jonah Jameson, le personnage culte incarné par J.K. Simmons, est devenu chauve dans "Spider-Man : Far From Home" ? Le comédien apporte quelques éléments de réponse à ce changement physique inattendu.