Rogue One : Une scène cruciale avec Dark Vador ajoutée au dernier moment

Rogue One : Une scène cruciale avec Dark Vador ajoutée au dernier moment

C'est l'une des scènes cruciales de "Rogue One : A Star Wars Story"... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a marqué les esprits. Et pourtant, cette scène, où l'on peut découvrir notamment Dark Vador, a bien failli ne jamais voir le jour... Explications !

C'est LE succès de la fin de l'année 2016. Sorti dans les salles peu avant Noël, Rogue One : A Star Wars Story cartonne actuellement dans les salles. Un succès qui est à la fois public et critique. Pour beaucoup de fidèles de la franchise, le film de Gareth Edwards est l'un des plus réussis de la saga... Et pourtant, il aurait pu être bien différent.

En effet, durant l'été 2016, soit quelques mois avant la sortie du film dans les salles, de nouvelles prises de vue ont été réalisées. Ainsi, une nouvelle fin a été tournée. Une scène cruciale puisqu'elle fait le lien entre ce spin-off et l'épisode IV de la saga, Un nouvel espoir.

Attention spoilers : Cliquez pour lire !

Quelques minutes avant le générique de fin, Dark Vador apparaît dans un couloir sombre d'un vaisseau spatial afin de reprendre les plans de l'Etoile Noire. Calme, le Seigneur Sith décime tout sur son passage, d'une simple coup de sabre laser.

Rogue One : Une scène cruciale avec Dark Vador ajoutée au dernier moment

Une scène qui a effectivement son importance... et qui a fait le bonheur des fans. Pourtant, elle a été ajoutée au dernier moment, comme l'a confié le monteur Tony Gilroy au site Yahoo :

Attention spoilers : Cliquez pour lire !

Ce qui a été ajouté, et c'est un ajout fantastique, c'est la scène où Dark Vador débarque à bord du vaisseau spatial et où il tue tous les soldats rebelles. Ca a été imaginé un peu plus tard.

Rogue One : Changement de dernière minute

Il faut dire que Gareth Edwards avait d'abord imaginé une fin bien différente pour son film. C'est ce qu'a révélé le cinéaste au magazine Empire lors de la sortie du film.

Attention spoilers : Cliquez pour lire !

En effet, les héros devaient tous survivre à cette mission périlleuse. Une fin heureuse qui pour les studios Disney et Lucasfilm n'avait pas de sens.

Gareth Edwards a donc réécrit la fin de son long-métrage. Bien lui en a pris car cette scène a incontestablement marqué les esprits. Nul doute que le film Rogue One : A Star Wars Story n'aurait pas été le même sans cette conclusion épique !