MENU
Accueil > News > News Cinéma > Le roi Lion : Donald Glover et James Earl Jones à l’affiche du film en live action
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le roi Lion : Donald Glover et James Earl Jones à l’affiche du film en live action

Hakuna Matata ! Au commandes du film « Le roi Lion », l’adaptation en live action du célèbre classique Disney, Jon Favreau vient de dévoiler le noms des deux premiers acteurs à l’affiche de ce long-métrage. Il s’agit de Donald Glover et James Earl Jones. Un choix qui paraît pertinent. Explications.

Alors que le film La Belle et la Bête est très attendu, les studios Disney se tournent d’ores et déjà vers l’avenir. En effet, les dirigeants du groupe ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. Bien au contraire, ils souhaitent surfer sur la vague. Ainsi, après les aventures de Belle, ils veulent remettre au goût du jour Le roi Lion. En effet, ce célèbre classique va avoir droit lui aussi à son film en live action.

C’est le réalisateur Jon Favreau qui sera aux commandes de ce nouveau projet. Un exercice qu’il connaît bien puisque c’est lui déjà qui a récemment adapté au cinéma Le Livre de la jungle, sorti en 2016. Les studios Disney lui ont donc renouvelé leur confiance avec Le roi Lion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas perdu de temps pour se mettre au boulot !

Ainsi, Jon Favreau vient de dévoiler sur son compte Twitter, les deux premiers membres du casting ! En effet, Donald Glover et James Earl Jones prêteront respectivement leurs voix à Simba et Mufasa.

Deux visages connus de l’univers Disney

Autant dire que Donald Glover a plus que jamais le vent en poupe chez Disney. En effet, le comédien sera également au casting du spin-off de Star Wars consacré à Han Solo. L’acteur prêtera ses traits au jeune Lando Calrissian. Quant à James Earl Jones, l’histoire du Roi Lion lui est plutôt familière ! En effet, il a déjà prêté sa voix à Mufasa dans le film d’animation Disney. Mais il est aussi et surtout connu pour être la voix mythique de Dark Vador dans la saga Star Wars ! Autant dire que Jon Favreau se réjouit d’ores et déjà de pouvoir diriger cet acteur de légende, qui a remporté un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 2012.

Pour rappel, le film d’animation Le Roi Lion est sorti dans les salles en 1994. Ce long-métrage reste l’un des plus gros succès Disney. Il avait remporté plus de 900 millions de dollars de recettes à travers le monde. C’est sûr, Jon Favreau a la pression.

Voir aussi
San Andreas dimanche 26 janvier sur TF1 : un tournage hors normes

Le film catastrophe "San Andreas" avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario et Carla Gugino est diffusé sur TF1 le 26 janvier. Le film avait été tourné dans des conditions intenses pour permettre de reproduire un séisme de magnitude 9 et ses conséquences.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis