ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Roland Emmerich au pays des Mayas

Roland Emmerich au pays des Mayas

Après White House Down, Roland Emmerich s'apprête à faire un voyage dans le temps, jusqu'au XVle siècle pour son nouveau projet.

Même si le réalisateur est en train de bosser dur sur son prochain film Stonewall (le combat pour le droit des homosexuels dans le Greenwich Village des années 60), il a visiblement des fourmis dans les doigts et vient d'acquérir les droits pour adapter le roman de John Coe Robbins : Maya Lord. Basé sur une histoire vraie, le film racontera comment Gonzalo Guerrero, un marin espagnol, a été fait esclave d'une tribu maya après le naufrage de son bateau sur la péninsule du Yucatan en 1511. Et surtout comment, il est devenu un guerrier maya respecté qui a fini par épouser la fille du chef.

Roland Emmerich, fasciné par ce parcours extraordinaire (et il y'a de quoi), signera donc avec Maya Lord son second film d'époque, après Anonymous qui questionnait la réelle identité de Shakespeare.

=> Toutes les infos sur Roland Emmerich

Lysiane Tréguier avec Collider le 29 avril 2014

 

Voir aussi

Master and Commander : Russell Crowe défend le film sur Twitter

Master and Commander : Russell Crowe défend le film sur Twitter

Un internaute s'en est pris au film "Master and Commander" sur Twitter, le qualifiant d'ennuyeux. Mais s'il ne s'y attendait sans doute pas, Russell Crowe lui-même lui a répondu. Et l'acteur n'y est pas allé de main morte.