Ce soir à la TV : Kaley Cuoco en tueuse professionnelle dans un thriller

Ce soir à la TV : Kaley Cuoco en tueuse professionnelle dans un thriller

Kaley Cuoco joue une tueuse professionnelle dans "Role Play" qui tente de se reconvertir et de mener une vie simple avec David Oyelowo. Un film qui n'a vraiment pas convaincu la presse.

Kaley Cuoco est une tueuse professionnelle

On connaissait Kaley Cuoco sorcière dans Charmed (2005-2006), puis voisine d'une bande de geeks dans The Big Bang Theory (2007-2019). Elle a ensuite prêté sa voix à Harley Quinn dans la série d'animation éponyme (depuis 2019) avant de jouer une hôtesse de l'air soupçonnée de meurtre dans The Flight Attendant (2020-2022). La revoilà cette fois en mère de famille à la vie banale dans Role Play. Enfin, pas si banale. Car son mari (David Oyelowo) ne le sait pas, mais son épouse, Emma, s'appelle en réalité Anna Peller et est une tueuse professionnelle recherchée pour de nombreux meurtres.

Role Play
Role Play ©StudioCanal

Dave, son mari, ne va d'abord pas croire les autorités qui l'informent de cette terrible vérité. Mais il lui faudra bien se rendre à l'évidence. Le passé d'Anna l'a rattrapée et, alors qu'elle voulait vivre une vie normale, elle va tout faire pour protéger sa famille. Cependant, Dave va lui aussi tenter de la retrouver pour l'aider comme il peut. Il sera alors plus un poids pour elle tandis que ses anciens employeurs tentent de l'éliminer.

L'idée de Role Play n'est pas d'une originalité folle. Mais le concept reste efficace avec ce principe d'un mariage de longue date basé sur un "petit" mensonge. Le fait également d'avoir un personnage en apparence normal se transformer en machine à tuer fonctionne toujours. C'est de là que le film tire une part d'humour, grâce à au décalage durant les scènes d'action.

L'avis de la presse et du public

On doit ce film au réalisateur français Thomas Vincent, habitué à diriger des épisodes de séries (Versailles, Possessions, Bodyguard). Mais son long-métrage n'a pas vraiment convaincu, aussi bien la presse que le public. Considéré par certains comme "l'archétype du film en streaming" (Digital Spy), Role Play est malheureusement un film qui tourne en rond d'après le New York Times. Et même si Kaley Cuoco et David Oyelowo sont au niveau et semblent s'amuser, ce n'est pas le cas des "téléspectateurs de cette comédie d'action fatiguée" écrit The Hollywood Reporter.

Mis en ligne sur Prime Video à l'étranger, Role Play a obtenu une moyenne de 18% de la part de la presse sur Rotten Tomatoes, mais de 75% par les spectateurs. Sur IMDB, le film n'est pas bien mieux noté avec un petit 5,2/10. Quant à Metacritic, la moyenne de la presse se limite à 37/100. Pas formidable pour une comédie d'action qui, sur le papier, avait des arguments pour divertir. En France, le film est diffusé sur Canal+ le 12 janvier.