Roman Polanski sous l’objectif

La vie tourmentée du cinéaste français d'origine polonaise Roman Polanski fera l'objet d'un film biographique, a annoncé le quotidien professionnel The Hollywood Reporter.

Intitulé Polanski, ce biopic non autorisé reviendra sur l'enfance polonaise du réalisateur lors de l'Holocauste. Il suivra également l'assassinat de sa femme, l'actrice Sharon Tate, enceinte de huit mois, par Charles Manson en 1969 puis son accusation pour viol sur une mineure de 13 ans en 1977. Roman Polanski n'a depuis plus foulé le sol américain.

Le long-métrage sera réalisé par Damian Chapa. Cet acteur américain de 44 ans fera ses débuts derrière la caméra pour l'occasion. Il portera aussi les casquettes de scénariste et de producteur.

Le tournage de Polanski débutera en janvier 2008 entre la Belgique, la Pologne et les Etats-Unis. L'acteur qui incarnera Roman Polanski à l'écran devrait être annoncé dans les prochaines semaines.

(Le 13 Novembre 2007 - RelaxNews)

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.