Ronit Elkabetz retrouve Keren Yedeya

Keren Yedaya vient de démarrer son deuxième film : Jaffa. Le tournage a commencé vendredi dernier (le 24 Octobre, ndlr) et réunit les comédiens fétiches de la réalisatrice israélienne. Elle retrouve donc Ronit Elkabetz et Dana Ivgy, duo qu’elle avait déjà dirigé dans Mon trésor, et qui seront aux côtés de Moni Moshonov (La Nuit nous appartient et Two lovers de James Gray).

Avec Jaffa, Keren Yedaya aborde un registre différent inspiré du cinéma populaire égyptien et indien des années 1950. La réalisatrice met en scène une histoire d’amour entre deux Israéliens, une Juive et un Arabe.
Pour son deuxième long-métrage, elle a fait appel au chef opérateur Pierre Aïm. Du côté de la production, elle garde la même équipe, Emmanuel Agneray et Jérôme Bleitrach en France et Marek Rozenbaum soutenu par Rohfilms en Allemagne. Arte France Cinéma, Canal + et Rezo sont partenaires de ce film au budget de 1,8 millions d’euros.

=> Toutes les infos sur Ronit Elkabetz
=> Toutes les infos sur Jaffa

L.G. (Le 3 Novembre 2008 – Avec le Film Français)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.