Rupert Everett réinvente le vibromasseur

Les comédiens britanniques Sally Hawkins (Be Happy) et Rupert Everett (Shakespeare in Love) tiendront les premiers rôles d'une comédie d'époque sur l'invention du vibromasseur dans l'Angleterre puritaine du XIXème siècle, selon RelaxNews.

Tanya Wexler mettra en scène le long-métrage. Intitulé Hysteria, il suivra la mise au point par un jeune médecin du vibromasseur. Le film proposera aussi "une réflexion sur l'émancipation des femmes", a annoncé la société Arte France Cinéma, coproductrice du film.

Hysteria reviendra avec humour sur la création du vibromasseur, développé à l'origine pour soigner l'hystérie féminine par l'orgasme. Confié d'abord aux médecins, l'objet est ensuite apparu dans les foyers grâce à des modèles portatifs électriques. Le vibromasseur était même devenu le cinquième appareil électroménager le plus vendu aux Etats-Unis au début du XXème siècle, d'après l'ouvrage Technologies de l'orgasme : le vibromasseur, l'hystérie et la satisfaction sexuelle des femmes de Rachel P. Maines.

Le tournage de cette "comédie classique et romantique" aura lieu en octobre prochain.

En savoir plus sur Rupert Everett

=> Toutes les infos sur Rupert Everett
=> Toutes les infos sur Sally Hawkins

(Le 9 juillet 2009)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...