MENU
Accueil > News > Cinéma > Ryan Gosling pourrait mener la danse dans un biopic musical

Ryan Gosling pourrait mener la danse dans un biopic musical

Il se fait discret le Ryan, mais quand le Canadien a un projet on ne peut pas passer à côté !

Avant de découvrir (un jour peut-être) sa première réalisation How to Catch a Monster, Ryan Gosling se lance sur une nouvelle voie plus musicale.

Warner Bros. a en effet dans ses tiroirs l’adaptation du roman de Jeffrey Spivak, Buzz : The Life and Art of Busby Berkeley, dont les producteurs seraient Ryan Gosling et Marc Platt (déjà producteurs de Drive).
Qui plus est, Mr. Gosling serait dans les starting blocks pour diriger et incarner le fameux Busby Berkeley. Busby, qui ?
Son nom n’est effectivement pas très évocateur, mais aux Etats-Unis il est l’un des chorégraphes les plus célèbres des années 1930 et 1940. Il est connu pour avoir créé de nombreuses comédies musicales et surtout un procédé encore utilisé de nos jours : les prises de vue du plafond pour permettre aux danseurs de former des figures géométriques (façon kaléidoscope). Une révolution qui lui a valu trois nominations aux Oscars pour la meilleure danse, soit les trois seules années d’existence de cette catégorie (1936-1938, RIP).
Strass, paillettes, plumes et glamour, Ryan Gosling pourrait en être le diamant brut.

=> Toutes les infos sur Ryan Gosling

Lysiane Tréguier (20 mars 2014 avec The Hollywood Reporter)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis