MENU
Accueil > News > Cinéma > Ryan Murphy, le créateur d’American Horror Story, rejoint Netflix!

Ryan Murphy, le créateur d’American Horror Story, rejoint Netflix!

Ryan Murphy, le showrunner multi-récompensé, vient de signer un deal colossal avec Netflix, alors que la fin de son contrat avec la Fox est prévue pour l’été prochain. Ses deux prochaines séries, intitulées Ratched et The Politician, seront donc produites et diffusées par le géant du streaming.

Dans la première, une jeune infirmière d’un établissement psychiatrique devient un véritable monstre avec ses patients. Il s’agit d’un prequel au drame Vol au-dessus d’un nid de coucou de Milos Forman. La seconde est pour le moment décrite comme une comédie musicale centrée sur un jeune homme fortuné de Santa Barbara ayant des aspirations politiques.

Ryan Murphy s’est fait connaître auprès du grand public en 2003 grâce à la série Nip Tuck. Par la suite, il a donné naissance à d’autres programmes cultes à l’image de Glee, American Horror Story ou Feud. Il a également réalisé plusieurs épisodes d’American Crime Story, série sur laquelle il officie en tant que producteur exécutif, ainsi que Mange, prie, aime et le téléfilm HBO The Normal Heart.

Le réalisateur et producteur a déclaré suite à l’annonce de son contrat avec Netflix, estimé à 300 millions de dollars par le New York Times : Je suis un enfant gay de l’Indiana qui a déménagé à Hollywood en 1989 avec 55 dollars en poche. Le fait que mes rêves se soient si bien réalisés est très émouvant pour moi.

Vainqueur de quatre Emmy Awards, Ryan Murphy est assurément l’un des showrunner les plus convoités d’Hollywood. Le deal qu’il vient de signer avec Netflix s’étale sur plusieurs années et concerne ses séries ainsi que ses prochains films. Pose, série déjà tournée dont il est le co-créateur, sera en revanche diffusée sur FX. Ryan Murphy a également affirmé qu’il continuerait de collaborer avec la Fox pour les prochaines saisons de Feud et 9-1-1.

Kevin Romanet (15 février 2018)

Voir aussi

WandaVision : Elizabeth Olsen en dit plus sur la série Marvel

La série "WandaVision" se précise. L'actrice Elizabeth Olsen, interprète star de La Sorcière Rouge, présente dans le Marvel Cinematic Universe depuis 2015, est revenue sur cette série au micro de Variety.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis