MENU
Accueil > News > Cinéma > Ryan Murphy réunit Meryl Streep, Nicole Kidman et Ariana Grande pour Netflix

Ryan Murphy réunit Meryl Streep, Nicole Kidman et Ariana Grande pour Netflix

Le créateur de la série « Glee », Ryan Murphy, s’apprête à réunir un casting quatre étoiles pour son nouveau projet Netflix : un film inspiré de la comédie musical de Broadway, « Prom », nomée aux Tony Awards. 

Après avoir signé un contrat de cinq ans avec Netflix, Ryan Murphy entame son quatrième projet pour la plateforme de vidéo à la demande. Le réalisateur s’offre pour son prochain film un casting 4 étoiles avec Meryl Streep, Nicole Kidman (actuellement dans la série Big Little Lies) et même Ariana Grande. Après la série Glee, qui avait rencontré un succès populaire phénoménal, Murphy met une nouvelle fois les pieds dans l’univers de la comédie musicale.

Awkwafina (Crazy Rich Asians), Keegan-Michael Kay (Toy Story 4), James Corden et Andrew Rannells (connu pour son rôle dans The Book of Mormon à Broadway)  joueront également dans cette adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale Prom.

Un film musical et engagé

Meryl Streep incarnera une artiste primée aux Tony Awards, nommée Dee Dee Allen. Elle décide de monter une comédie musicale avec Barry Glickman (James Corden), Angie Dickison (Nicole Kidman) et Trent Oliver (Andrew Rannells), sur Elenaor Roosevelt, mais leur projet est un échec. La suite de l’histoire se déroule dans l’Indiana, un État aux idées conservatrices. Afin de redorer leur réputation, ces quatre anciennes stars de Broadway viennent en aide à Emma, une jeune étudiante lesbienne rejetée de son bal de promo à cause de son orientation sexuelle.

Le film, dont le tournage devrait débuter au mois de décembre, sortira à l’automne 2020. Une date idéale pour espérer concourir aux Oscars. En plus de la réalisation, Ryan Murphy portera la caquette de producteur pour le long-métrage.

Outre ce projet, Murphy travaille actuellement sur plusieurs séries Netflix en production, notamment The Politician, avec January Jones, Barbra Streisand, Gwyneth Paltrow, Zoey Deutch et Lucy Boynton, qui sortira au mois de septembre. Les deux autres créations issues de son contrat avec le géant américain sont Ratched (sortie prévue à la fin de l’année) et Hollywood, dont la date de diffusion n’a pas encore été communiquée.

Voir aussi
Game of Thrones saison 8 : Emilia Clarke explique pourquoi elle a eu le coeur brisé

La fin de Game of Thrones n'a pas laissé les fans indifférents, et Emilia Clarke (Daenerys) réagit pour la première fois à la polémique. Évidemment, cet article contient des spoilers sur la fin de la série !!

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis