Ryan Reynolds dans un remake décalé de Maman, j’ai raté l’avion ?

Ryan Reynolds dans un remake décalé de Maman, j’ai raté l’avion ?

La Fox veut reprendre son "Home Alone" ("Maman, j’ai raté l’avion !") pour le transformer en "Stoned Alone" ("Défoncé seul").

Entre reboots et remakes, on ne sait plus où donner de la tête… Il va pourtant falloir nous recentrer puisque Ryan Reynolds développe un pastiche de Maman, j’ai raté l’avion ! version junkie ! L'acteur canadien de 41 ans serait en effet le producteur de ce projet au sein duquel il pourrait jouer. Au tout premier stade d'exploration, le pastiche a été confié aux scénaristes Kevin Burrows et Matt Mider. Augustine Frizzell (Never Goin’ Back) serait quant à elle en charge de la réalisation.

De l’insouciance à la défonce

Selon nos confrères de chez Comingsoon, il en serait alors fini du blondinet (Macaulay Culkin) laissé pour compte à la maison… Le héros serait dans ce pastiche un jeune homme sous l'influence de stupéfiants ! La Fox, qui développe ce projet, mutant ainsi le titre original en Stoned alone, littéralement Défoncé seul !

Connu pour son humour franchement limite et ses sorties politiquement incorrectes depuis Deadpool, nous ne sommes pas surpris d’apprendre que Reynolds serait prêt à se lancer dans un projet « mettant à mal » la nostalgie de notre enfance… Et pour cause ! L’hommage est certes rendu au titre original de Maman, j’ai raté l’avion ! , à savoir Home alone, mais se trouve être bien éloigné du sens originel. Et au-delà, le film serait interdit aux moins de 17 ans non accompagnés.

La petite histoire

Après avoir raté l'avion qui l'aurait déposé au ski, le gentil drogué succomberait aux paradis artificiels, ce qui le rendrait paranoïaque. Persuadé que des intrus cherchent à s'introduire chez lui. Sauf que les voleurs sont en réalité déjà là. Cela ne vous rappelle pas nos attachants cambrioleurs (Joe Pesci et Daniel Stern) venus s’en prendre au mignonnet mais non moins rusé Kevin McCallister ?

Maman, j'ai raté l'avion ! (1990) réalisé par Chris Columbus et scénarisé par John Hughes avait récolté 476 millions de dollars au box-office. Le film fit du jeune Macaulay Culkins une star mondiale. S’en suivirent Maman, j’ai encore raté l’avion ! (1992) et Maman, je m’occupe des méchants (1997) tandis que la saga devint un véritable phénomène culturel !

Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.