Accueil > News > Cinéma > Ryan Reynolds et les scénaristes de Deadpool font équipe sur un nouveau film

Ryan Reynolds et les scénaristes de Deadpool font équipe sur un nouveau film

À l’heure où les questions affluent quant au rachat de la 21st Century Fox par Disney, le studio a laissé échapper un indice en lien direct avec l’une des licences qu’il a récupérées : Deadpool. Ou plus précisément Ryan Reynolds.

Selon nos confrères de Deadline, Maximum Effort (la société de production du canadien de 41 ans) aurait signé un deal d’exclusivité de trois ans avec la Fox pour une adaptation cinématographique des plus originales : celle du célèbre jeu de société Cluedo. Littéralement « indice » en français.

Indice de taille donc, quand tout un chacun connaît de près ou de loin le jeu culte. Pour mémoire néanmoins, les joueurs doivent découvrir qui parmi eux est le meurtrier du Docteur Lenoir au cœur d’un manoir anglais angoissant à souhait. À cela s’ajoute la découverte de l’arme du crime et de la pièce où le pire s’est passé. Mis en vente depuis 1949, le jeu de plateau connaît toujours autant de succès, bien qu’il ait aujourd’hui un concurrent direct : Mysterium.

Voilà sans doute pourquoi la 21st Century Fox s’intéresse de si près à Allspark Pictures, la division film d’Hasbro, société éditrice du Cluedo. À noter d’ailleurs que cette dernière lorgne depuis longtemps déjà Hollywood. Et autant le dire de suite, elle a les moyens de s’étendre. D’autant qu’elle a de quoi de proposer, entre ses jouets de marque (les robots Transformers, G.I. Joe, etc.) et ses jeux de société (Monopoly, Scrabble, etc.).

Ainsi donc l’équipe de Deadpool se reformerait. D’un côté les scénaristes du film original, aka Rhett Reese et Paul Wernick. De l’autre l’acteur phare interprétant l’anti-héros de l’univers Marvel, aka Ryan Reynolds. Lequel serait à la fois l’acteur principal et le producteur du film à suspense au sein duquel on augure aussi une once de comédie. Reste qu’il est encore trop tôt pour dire si l’intrigue se déroulera en huit-clos, dans le Manoir donc, ou non. Même chose pour le réalisateur en devenir.

Côté adaptation cela dit, Jonathan Lynn (Petits meurtres à l’anglaise, Mon voisin le tueur) s’y est déjà attelé en 1985. À l’affiche, Tim Curry, Madeline Kahn, Martin Mull et Christopher Lloyd. Ce film présentait l’originalité de proposer trois fins alternatives mais n’avait pas brillé au firmament du box-office. Peut-être alors que le petit nouveau saura se démarquer ?

D’ici à se faire une idée, on suit les négociations en court de près et on vous tient informés !

Aurélie Coffineau (23 janvier 2018)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis