Sacha Baron Cohen en piste pour inventer l'électricité

Sacha Baron Cohen en piste pour inventer l'électricité

Dernièrement à l'affiche d'Hugo Cabret, Sacha Baron Cohen s'intéressait à un nouveau projet, The Current War ("La guerre des courants"), qui évoquera la rivalité entre Thomas Edison et George Westinghouse, pionniers de l'électricité à la fin du XIXe siècle, rapporte Variety.

Cinéaste russe révélé à Hollywood avec Wanted : choisis ton destin, Timur Bekmambetov négocie la mise en scène de ce scénario placé dans l'édition 2011 de la "Black List", qui compile chaque année les meilleurs scripts sans studios. Les cinéphiles auront l'occasion de se familiariser avec le réalisateur cet été, avec la sortie d'Abraham Lincoln : Chasseur de vampires.

The Current War sera prétexte à en savoir plus sur le combat entre MM. Edison et Westinghouse. Le premier, inventeur de l'ampoule à incandescence, avait fait le pari du courant continu. A l'inverse du second, partisan du courant alternatif. Ce dernier l'emportera, notamment grâce à sa facilité de distribution et sa puissance, mise en pratique avec l'apparition des exécutions par chaise électrique.

Avant de se prononcer définitivement, Sacha Baron Cohen tourne dans le drame musical Les Misérables sous la direction de Tom Hooper. Il tiendra le rôle-titre de The Dictator, comédie attendue le 20 juin en France.

(4 Mai 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.