MENU
Accueil > News > Cinéma > Saga Avatar : Oona Chaplin dévoile les secrets de James Cameron

Saga Avatar : Oona Chaplin dévoile les secrets de James Cameron

James Cameron a recruté la petite fille de Charlie Chaplin pour les suites d’Avatar. Elle nous dit tout sur la réflexion du cinéaste à propos de son travail de longue haleine. Oui, nous allons en prendre les yeux mais ça ne s’arrêtera pas là, affirme Oona Chaplin. Découvrez les secrets que nous réserve le créateur du peuple des Na’vis.

Vous souvenez-vous des noces pourpres de Game of Thrones ? Alors vous savez qui est Oona Chaplin. La petite fille de Charlie Chaplin (rien que ça) est connue pour avoir campé le rôle de Talisa, la fiancée de Robb Stark dans les trois premières saisons de l’épopée d’HBO. Vous n’êtes pas prêts d’oublier son nom car elle a rejoint un autre grand héritage hollywoodien, celui de James Cameron avec les suites d’Avatar. En effet, vous la découvrirez bientôt en tant que nouvelle star de la saga, dont les deux prochains volets sont en post-production et les deux autres en cours de tournage. Son personnage apparaîtra pour la première fois dans Avatar 3 et portera le nom de Varanga. Dans une récente interview pour IndieWire, Oona Chaplin a dévoilé quelques secrets sur les prochains films et sur l’intelligence de James Cameron pour le spectacle.

Chaplin bouleversée par Avatar 2

Le souci du détail du prochain opus a impressionné la jeune comédienne. Elle a donné son ressenti sur le travail de James Cameron, ainsi que sa volonté réfléchie de développer l’univers d’Avatar en franchise.

J’ai l’impression que nous sommes dans une culture où seuls les chiffres comptent. Et que les franchises sont probablement la solution pour réussir à fidéliser tout le monde. Donc, je sens que James Cameron veut faire, c’est utiliser l’impulsion de cette mode, de cette culture de la franchise pour explorer des choses qu’il trouve importantes… Comme notre relation avec la nature, notre relation avec les gens, notre relation avec nous-mêmes, et l’esprit. Il utilise ce véhicule pour raconter l’histoire qui le passionne.

« Les gens vont être époustouflés »

Le réalisateur de Titanic est connecté aux gens et comprend son public et ses envies de grandiose, de spectacle, mieux que personne. Néanmoins, il sait également apporter des vérités derrière ces fabuleux effets spéciaux afin d’éveiller les consciences. Avatar 2, 3, 4 et 5 ne dérogeront pas à la règle.

Je ne savais pas que ce serait aussi centré sur la vérité. Les effets spéciaux sont grandioses mais ils sont au service de la vérité. Tout est une question de vérité, sinon tout le reste est dépouillé. Tu veux un dragon ? Il peut mettre un dragon. Mais la seule chose qu’il ne peut pas ajouter, c’est la profondeur émotionnelle de ce qui se trouve au-delà de la structure de la performance. La structure physique, l’âme. Et je sens que c’est ce qu’il veut obtenir.

Par ses réalisations, le cinéaste souhaite clairement établir un lien émotionnel qui pourrait nous relier au monde qui nous entoure d’une manière nouvelle, excitante et magnifique. Nous sommes partants, pas vous ? Dans tous les cas, il faudra attendre 2020, la sortie d’Avatar 2 pour vivre cette expérience hors du commun.

Voir aussi

Avatar 2 : l’incroyable prouesse physique de Kate Winslet

On savait Kate Winslet très impliquée dans ses rôles. Dans Titanic, elle n'avait par exemple pas hésité à s'immerger dans de l'eau glacée à la demande de James Cameron, pour apporter plus de réalisme aux scènes aquatiques. Vingt ans après le rôle de Rose, c'est une nouvelle fois sous la direction du réalisateur qu'elle a poussé ses limites physiques encore un peu plus loin.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis