Salman Rushdie adapté au cinéma !

La cinéaste canadienne d'origine indienne Deepa Mehta (Water) adaptera au cinéma le roman Les Enfants de minuit de Salman Rushdie, rapporte l'agence indienne Indo-Asian News Service (Insa).

L'auteur britannique d'origine indienne participera activement au projet devant la caméra dans un rôle indéterminé mais aussi derrière en tant que coscénariste aux côtés de Deepa Mehta. Leur objectif sera de porter à l'écran cette grande fresque sur le destin d'enfants nés le jour de l'indépendance de l'Inde.

Les stars indiennes Shabana Azmi, Seema Biswas ou encore Nandita Das joueront dans le long métrage dont la sortie est prévue en 2010.

Paru en 1981, Les Enfants de minuit a remporté le Booker Prize, équivalent anglais du Goncourt. En juillet dernier, le livre a reçu cette fois le prix du meilleur Booker Prize à l'occasion du quarantenaire de la cérémonie.

=> Toutes les infos sur Deepa Mehta
=> Toutes les infos sur Water

(10 novembre 2008 - Relaxnews)

 

Voir aussi

Venom 2 : que devient le détective Mulligan à la fin du film ?

Venom 2 : que devient le détective Mulligan à la fin du film ?

Alors que "Venom 2" est actuellement dans les salles, une question se pose sur le destin du détective Mulligan à la fin du film. On vous explique tout mais attention, SPOILERS !