Sam Mendes : aurait-il abandonné Pinocchio pour James Bond ?

Sam Mendes : aurait-il abandonné Pinocchio pour James Bond ?

Sam Mendes se retire du projet d’adaptation-live du "Pinocchio" de Disney. Cette déclaration annoncerait-elle le retour du réalisateur aux commandes de "James Bond 25" ?

D’après les informations de Tracking Board, le réalisateur britannique Sam Mendes aurait abandonné l’idée du film-live de Pinocchio, écrit par Chris Weitz pour les studios Disney. En effet, après avoir délaissé un autre projet, James et la pêche géante, il avait été dit en mai dernier qu'il serait le prochain à s’inscrire dans l’aventure Disney. Il serait ainsi venu s’ajouter à la longue liste de réalisateurs qui doivent porter à l’écran les personnages de la firme. À savoir Tim Burton avec Dumbo ou encore Guy Ritchie avec Aladdin. Mais il s’avère que la collaboration n’aura pas lieu. Sam Mendes se retrouve donc disponible pour se consacrer à d’autres projets.

Sam Mendes réalisera-t-il une trilogie pour James Bond ?

En 2015, Sam Mendès avait déclaré qu’il ne réaliserait plus de James Bond :

J’avais déjà dit non pour le dernier , mais j’ai fini par le faire. Mais je pense que cette fois, c’est bon. Je ne pense pas que je pourrais en faire un autre.

Et d’ajouter également qu’il était :

Temps qu'un autre prenne la relève.

Or, suite à son désistement du projet Pinocchio, les langues se délient et aiment à croire que le réalisateur reviendra sur ses déclarations. Après tout, Daniel Craig avait, lui aussi, assuré qu’il ne reprendrait pas le rôle de l’espion le plus connu, avant de se raviser pour endosser une fois encore le costume de James Bond.

S’il s’avérait que Sam Mendès envisage de réaliser un autre James Bond, cela serait sa troisième collaboration avec la franchise après Skyfall en 2012, et 007 Spectre en 2015. Il ne reste donc plus qu’à attendre pour connaître le verdict et savoir si Sam Mendes signera une trilogie pour James Bond.