Accueil > News > Cinéma > Sam Mendes va réaliser James Bond 23 ?!

Sam Mendes va réaliser James Bond 23 ?!

Alors là ! Ce matin encore, on craignait pour l’avenir de Bond, James Bond… Et voilà que que Sam Mendes lui-même serait en négociations pour réaliser le 23ème épisode des aventures de l’agent de sa Majesté !

Alors ça pour une surprise… Après Rob Marshall à la tête de Pirates des Caraïbes 4, voilà que le réalisateur de American Beauty et Les noces rebelles va s’atteler à la réalisateur d’un James Bond. Dans le genre « à la tête d’un projet où on ne l’attend pas… » ! Ce James Bond 23 sera donc le premier gros film d’action du réalisateur britannique – car même si Jarhead – la fin de l’innocence nous entraînait en pleine guerre du Golfe, on ne peut pas dire que l’action musclée envahissait chaque plan du film.

Bourré de talent (ce qu’il a démontré à maintes reprises), Sam Mendes est depuis longtemps l’un des meilleurs réalisateurs sur le marché. Alors à la tête d’un James Bond, on peut s’attendre à des étincelles ! De quoi donner un nouveau coup de fouet à la saga, après un Quantum of solace qui avait quelque peu dérangé les puristes… Et même si les équipes habituelles de scénaristes et de producteurs sont également de la partie, on aura peut-être droit à un revirement total du traitement du héros de Ian Fleming… Ce qui ne serait sans doute pas un mal.

Du coup, alors que les producteurs annonçaient il y a quelques heures devoir attendre la vente de la MGM avant de commencer quoi que ce soit concernant ce James Bond 23, la production du film prend un sérieux coup d’accélérateur : le tournage serait prévu pour le mois de juillet, et l’on compte sur une sortie en 2011… Avec toujours Daniel Craig sous le costume. A noter que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur Les sentiers de la perdition.

Bonne nouvelle, non ?

=> Toutes les infos sur Sam Mendes
=> Toutes les infos sur Daniel Craig

Aurélie Vautrin (06 janvier 2010)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis