Samba : cette scène qui a beaucoup gêné Omar Sy

Samba : cette scène qui a beaucoup gêné Omar Sy

Dans "Samba" sorti en 2014, Omar Sy forme un couple avec Charlotte Gainsbourg. Et une scène intime a particulièrement gêné le comédien : la scène du baiser entre les deux personnages. Il s'était confié au moment de la sortie du film.

Samba : Omar Sy retrouve ses réalisateurs fétiches

Après Nos jours heureux, Tellement proches, et évidemment Intouchables, Omar Sy retrouve Eric Toledano et Olivier Nakache en 2014 pour le film Samba.

Le film suit l'histoire de Samba Cissé, un immigrant sénégalais joué par Omar Sy, qui lutte pour obtenir ses papiers en France. Après une décennie de travail en tant que plongeur dans un hôtel parisien, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'il est menacé d'expulsion. Dans cette épreuve, il rencontre Alice, incarnée par Charlotte Gainsbourg, une cadre supérieure en burn-out qui s'est reconvertie en bénévole pour aider les immigrants.

Au box-office français, Samba a connu un très beau succès avec plus de trois millions de spectateurs en salles. Il s'agit du cinquième plus gros succès français de 2014.

Une scène difficile à tourner pour Omar Sy

Dans Samba, c'est la première fois que l'on découvre Omar Sy vivre une histoire d'amour à l'écran. C'était également une première pour le duo de réalisateurs. Mais une scène a particulièrement effrayé le comédien, d'autant plus qu'il s'agissait de la partager avec Charlotte Gainsbourg, une actrice qui l'impressionnait beaucoup :

J’aimais Charlotte Gainsbourg en tant qu’actrice mais j’éprouvais la même appréhension qu’avec François Cluzet sur « Intouchables » : comme lui, elle représente ce que j’appelle le vrai cinéma… La scène du baiser, notamment, m’effrayait beaucoup.

avait confié Omar Sy, avant de confier comment s'était déroulé le tournage de cette séquence particulière, pour laquelle il ressentait une très grande appréhension :

J’en étais désolé pour Charlotte à qui j’ai dû communiquer mon stress. Me sentant mal à l’aise, elle l’était aussi. Mais elle a été adorable et je pense que, quelque part, cette gêne a aidé la scène. Elle rend ce couple encore plus touchant : ils sont maladroits, ils ne savent tellement pas s’y prendre, c’est bancal mais, en même temps, c’est exactement comme ça que les choses se passent dans la vie. Charlotte est une fille incroyable, d’une générosité et d’une justesse folles. Je suis tombé sous le charme.