Sandra Bullock pourrait jouer dans l'adaptation d'un roman

Sandra Bullock (The Blind Side), lauréate de l'Oscar 2010 de la meilleure actrice, serait en lice pour tenir le premier rôle féminin du prochain long métrage de Stephen Daldry (The Reader), tiré du roman Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, affirme le quotidien américain The New York Post sur son site Internet.

Sandra Bullock aurait été vue en compagnie de Stephen Daldry au sortir d'une réunion de travail, scénario à la main. Le tabloïd spécule déjà sur une implication de la comédienne dans le long métrage du metteur en scène anglais.

Paru en France en 2006, Extrêmement fort et incroyablement près suit un enfant de neuf ans qui découvre une clé laissée par son père mort à New York durant les attentats du 11 septembre 2001. Le jeune garçon doué et touche-à-tout n'aura ensuite de cesse de rechercher la serrure capable d'accueillir la clé. Sandra Bullock serait courtisée pour le rôle de la mère du personnage principal.

Le film profitera d'un scénario d'Eric Roth, nommé aux Oscars 2009 pour L'Étrange Histoire De Benjamin Button de David Fincher, tiré d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald.

Les studios Paramount et Warner coproduiront le film aux côtés de Scott Rudin, spécialiste des adaptations de succès littéraires, qui a notamment travaillé sur There Will Be Blood, No Country for Old Men ou encore Les Noces rebelles.

(26 Juillet 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

Romain Duris incarne un séducteur professionnel employé pour briser des couples dans "L'Arnacoeur". Une comédie dans laquelle l'acteur a longtemps hésité à se lancer.