MENU
Accueil > News > Cinéma > Sans aucun remords : le film rassemblera Michael B. Jordan et Jamie Bell

Sans aucun remords : le film rassemblera Michael B. Jordan et Jamie Bell

Il n’y a pas que les adaptations de Stephen King qui animent le cinéma, mais aussi celles de Tom Clancy, à qui l’on doit déjà plusieurs films basés sur son héros Jack Ryan. La Paramount porte ainsi le projet d’adaptation de « Sans aucun remords », qui a déjà deux beaux noms dans son casting : Jamie Bell et Michael B. Jordan.

Tom Clancy, écrivain américain mondialement connu, décédé en 2013, aura créé des histoires et des personnages mémorables. Et son oeuvre est à l’origine de nombreuses adaptations cinématographiques et en jeu vidéo – notamment la très célèbre franchise « Rainbow Six ».

Le film Sans aucun remords, porté par la Paramount et prévu pour le 18 septembre 2020, fait suite dans les romans à La Somme de toutes les peurs, déjà adapté au cinéma avec Morgan Freeman et Ben Affleck dans le rôle de Jack Ryan. Avant lui, Alec Baldwin et Harrison Ford ont aussi porté des adaptations du maître du techno-thriller, respectivement dans À la poursuite d’Octobre rouge, et dans Jeux de guerre et Danger immédiat.

Pour Sans aucun remords, il y a déjà une différence majeure puisque cette histoire ne se concentre pas sur Jack Ryan, mais sur John Clark, aussi connu sous le nom de John Terrence Kelly, un ancien membre des Navy Seal qui travaille maintenant pour la CIA. C’est Michael B. Jordan qui interprétera ce rôle, et son nom a été le premier annoncé.

Jamie Bell dans la peau d’un directeur de la CIA

Et selon les informations de Variety, il va être rejoint par Jamie Bell dans le rôle de Robert Ritter, directeur adjoint des opérations de la CIA. Un personnage récurrent chez Tom Clancy, d’ailleurs déjà présent dans Danger immédiat. C’est un duo qu’on a hâte de voir à l’oeuvre, les deux hommes étant parmi les comédiens les plus doués de leur génération. Et ce ne sera pas une première fois pour eux, puisqu’ils partageaient déjà l’affiche du film Les Quatre Fantastiques en 2015.

Si actuellement Michael B. Jordan vit un moment très fort de sa carrière, avec les succès de Black Panther et des films Creed, sans parler de son très beau rôle dans Just Mercy (sortie en janvier 2020), Jamie Bell est sur une trajectoire différente. Révélé par son inoubliable prestation dans Billy Elliot, sa carrière donne depuis l’impression de souffler le chaud et le froid, voguant entre grands réalisateurs (Steven Spielberg, Clint Eastwood) et films indépendants qui passent souvent inaperçus. Mais cette année, avec Rocketman et le remarqué Skin, l’acteur britannique de 33 ans s’est replacé avec naturel dans la A-List.

Sans aucun remords est réalisé par Stefano Sollima, et a une date de sortie fixée au 16 septembre 2020.

Voir aussi
The Northman : Robert Eggers a un gros casting pour son film de Vikings

Robert Eggers se sera présenté de manière tonitruante avec "The Witch". Maintenant considéré comme l'une des nouvelles têtes fortes du cinéma d'horreur, il travaille déjà sur son prochain film. Découvrez le superbe casting qu'il a réussi à constituer pour "The Northman".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis