Accueil > News > Cinéma > Santa & Cie : Alain Chabat part à la conquête de la Chine

Santa & Cie : Alain Chabat part à la conquête de la Chine

Sorti le 6 décembre dernier, Santa & Cie, la nouvelle comédie d’Alain Chabat, n’a pas à rougir de son nombre d’entrées dans les salles françaises : il talonne de près le dernier-né des studios Pixar, Coco. Selon nos confrères de Variety, Santa & cie va profiter d’une diffusion massive dans les cinémas chinois.

Grâce aux compagnies chinoises Hishow Entertainment et China Film Group, Santa & Cie va être diffusé à partir du 15 décembre prochain sur pas moins de 8 000 écrans chinois, un chiffre qui a de quoi donner le tournis quand on sait que le film dispose de 626 copies en France. En faisant ce choix, Hishow Entertainment fait un pari sur la popularité grandissante de Noël en Chine, qui est devenu au fil des années la deuxième fête religieuse la plus célébrée dans le pays, après le Nouvel An chinois. Alain Chabat s’est même rendu à Pékin le week-end dernier – photo à l’appui – pour présenter Santa & Cie en avant-première, où il a été très bien reçu.

Santa & Cie est la cinquième réalisation d’Alain Chabat après didier, astérix & obélix : mission cléopâtre, RRRrrrr !!! et sur la piste du Marsupilami. L’acteur-réalisateur y incarne Santa Claus aux côtés d’une pléiade d’acteurs : Audrey Tautou, Golshifteh Farahani et Pio Marmai. Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Distribué et produit par Gaumont en France, Santa & Cie a disposé d’un budget conséquent – 24 millions d’euros – vraisemblablement englouti en partie par les superbes effets spéciaux de Bryan Jones (harry potter et la coupe de feu, seven sisters). Cette prochaine sortie chinoise à grande échelle pourra donc peut-être permettre à Gaumont de rentabiliser le film. santa & cie sera le deuxième film français à être distribué en Chine après Raid Dingue de Dany Boon.

Qu’avez-vous pensé de santa & cie ? Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Manon Godoc (14 décembre 2017)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis