Accueil > News > Cinéma > Sarah Paulson sera dans Glass, la suite de Split

Sarah Paulson sera dans Glass, la suite de Split

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir Split, nous vous conseillons de refermer cette page et d’aller immédiatement remédier à ce manque. Pour les autres, vous serez ravis d’apprendre que la production de Glass, la suite du film, se poursuit. L’actrice Sarah Paulson, popularisée avec American Horror Story, vient d’ailleurs de rejoindre le casting. L’occasion de faire un petit rappel sur l’un des projets les plus excitants à venir.

Attention aux spoils !

À la fin de Split, un dernier plan d’une simplicité remarquable faisait passer le film dans une autre dimension. Un univers déjà connu de la filmographie de M. Night Shyamalan, que personne n’avait imaginé voir réutiliser dix-sept ans après. Celui d’Incassable, dans lequel Bruce Willis se découvre des pouvoirs de super-héros. Avec ce film, Shyamalan livrait en 2000 un film de super-héros personnel et intimiste, à mille lieux des productions hollywoodiennes. Une rencontre presque improbable entre le cinéma d’auteur et ce genre populaire.

En faisant donc référence à Incassable dans Split, le réalisateur a relié les deux univers. Et on se permet de parler depuis d’un « Shyamalan Cinematic Universe ». Tels les MCU ou DCU, mais avec une vraie patte d’auteur, perdue depuis la trilogie Batman de Christopher Nolan. Pour le moment, le pari est plutôt réussi. Rappelons qu’à sa sortie en 2000, Incassable avait rapporté près de 250 millions de dollars au box-office mondial. Avec son budget de 9 millions de dollars, Spliten a rapporté quant à lui 274 et représente un beau succès au box-office américain.
Comme prévu, M. Night Shyamalan prépare une suite très attendue du public. Son titre, Glass, fait directement référence au personnage de Samuel L. Jackson dans Incassable. On peut donc imaginer son importance dans le film. En plus de ce dernier et de Sarah Paulson, qui vient donc de rejoindre la production, on retrouvera les principaux protagonistes de Split et Incassable. À savoir David Dunn (Bruce Willis), Kevin et ses multiples identités (James McAvoy) et Casey (Anya Taylor-Joy).

La sortie de Glass est prévue en France pour le 23 janvier 2019.

Pierre Siclier (Le 25 juillet 2017)

Voir aussi

Que devient David Boreanaz ?

L’acteur américain de 49 ans en aura fait saliver plus d’un(e) avec sa gueule d’ange et son regard de chien battu dans la série fantastique Buffy contre les vampires de Joss Whedon. Angel et sa Buffy, Buffy et son Angel, autrement dit les feux de l’amour façon suceurs de sang. Mais David Boreanaz c’est aussi Bones et de nombreux autres projets, entre production et réalisation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis