Scarface new generation

Les studios Universal Pictures produiront une nouvelle itération de Scarface sur grand écran, ont-ils annoncé à la presse hollywoodienne. Comme Howard Hawks et Brian De Palma auparavant, le futur long métrage racontera le rêve américain virant au cauchemar d'une petite frappe, dans le milieu du crime organisé.

Après Tony Camonte et Tony Montana, un nouveau déclassé gravira les marches du pouvoir criminel, avant de subir une chute inéluctable. Howard Hawks avait exploré le monde de la mafia italo-américaine de Chicago dans un premier Scarface sorti en 1932 avec Paul Muni. En 1983 avec Scarface, Brian De Palma avait déplacé son intrigue à Miami, en suivant Al Pacino dans la peau d'un réfugié cubain.

Le projet n'en est pour l'heure qu'au stade préliminaire. Des scénaristes seront prochainement engagés pour façonner l'intrigue, déplacée à l'époque contemporaine.

(22 Septembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.