Scarface revient en salles pour son 35ème anniversaire

Scarface revient en salles pour son 35ème anniversaire

Le chef-d’œuvre de Brian de Palma "Scarface" sera projeté dans plus de 200 salles aux États-Unis au mois de juin !

Sorti en 1983, le film culte de Brian de Palma fêtera sous peu son 35éme printemps. Deadline rapporte que pour l’occasion, Scarface sera projeté dans plus de 200 cinémas américains les 10, 11 et 13 juin prochain !

Retour sur un mythe

Initialement mal reçu par la critique en raison de sa violence et du langage grossier utilisé, Scarface est depuis devenu un classique. Autrement dit un incontournable du film de gangsters. Ceci étant, des critiques avaient à l'époque été faites de la part d'exilés cubains. Ces derniers se voyaient stigmatisés comme des trafiquants de drogue…

Et pour cause, souvenez-vous  ! Al Pacino y incarnait Tony « Scarface » Montana, petit gangster cubain émigré aux États-Unis. En effet, c’est en 1980 que Montana bénéficia d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabora un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue. « Scarface » allait au fil du temps devenir l’un des plus grands trafiquants de drogue du territoire. Michelle Pfeiffer campait Elvira Hancock, Steven Bauer Manny Ray, Mary Elizabeth Mastrantonio Gina Montana, Robert Loggia Franck Lopez ou encore F. Murray Abraham Omar Suarez.

Retrouvailles

C’est en avril dernier, lors du festival du film de Tribeca à New York, que Brian de Palma, Al Pacino, Michelle Pfeiffer et Steven Bauer ont célébré en amont cet anniversaire. Après la projection, réalisateur et comédiens ont discuté sur scène de la longévité exceptionnelle de Scarface. Cette conversation aura de nouveau lieu au mois de juin. Les spectateurs pourront ainsi en apprendre davantage sur les coulisses du tournage.

Universal Pictures serait par ailleurs en pourparlers pour un éventuel remake ! Celui-ci pourrait être réalisé par Antoine Fuqua. Affaire à suivre ! Pour ceux qui auront la chance de se trouver Outre-Atlantique le mois prochain, vous pouvez dès lors réserver votre séance ici. Côté Hexagone, sachez que Scarface sera projeté le 3 juin à la Cinémathèque française.

 

Voir aussi

Joker 2 : Lady Gaga éblouit en Harley Quinn dans des nouvelles images

Joker 2 : Lady Gaga éblouit en Harley Quinn dans des nouvelles images

Des nouvelles photos et vidéos prises sur le tournage de "Joker : Folie à deux" ont été diffusées, et on peut y découvrir une Lady Gaga dans les plus beaux habits de son personnage Harley Quinn.