Scary Movie : quand y'en a plus, y'en a encore !

Scary Movie : quand y'en a plus, y'en a encore !

Après 3 ans d’absence, on commençait à croire que les chutes improbables, les concours de vomi, les serial killers débiles et pervers, de même que les courses poursuites de filles siliconées en petite tenue, c’était bien derrière nous. Et bien, il semblerait que non : la Weinstein Company, qui a distribué Scary Movie 4, aurait l’intention de commettre un cinquième volet.

Lancé en 2000 par Keenen Ivory Wayans, le très satirique Scary Movie tire sur tout ce qui se fait de mieux au box-office. Porté par Anna Faris, Regina Hall, Shawn Wayans et Marlon Wayans, le film connaît très vite un succès phénoménal. En toute logique, Scary Movie 2, Scary Movie 3 et Scary Movie 4 ne se font pas prier et déboulent sur le grand écran. Avec David Zucker aux commandes des deux derniers, il semblerait qu’au fil du temps, le concept s’épuise, et ce qui était à la base une parodie légère et rafraîchissante soit devenu un monument d’humour vert chiasse, à défaut d’être noir.

Malgré tout, les suites brassent, chacune à son tour, des recettes hautement satisfaisantes. C’est certainement cet aspect qui a dû pousser la Weinstein Company à envisager un Scary Movie 5. De même, concept très tendance à Hollywood, la société chercherait à en faire un prologue, histoire de ne plus avoir « besoin » des stars récurrentes de la saga. Exit, donc, les frères Wayans, Anna Faris, et Regina Hall… Franchement, à quoi bon ?

=> Toutes les infos sur Scary Movie 4

Farah Youssouf (21 octobre 2009)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...