Scary Stories to Tell in the Dark : un trailer effrayant pour la production Del Toro

Découvrez le nouveau trailer de "Scary Stories to Tell in the Dark", une production de Guillermo del Toro qui risque de nous scotcher à notre fauteuil, avec une flopée de monstres plus répugnants les uns que les autres. On compte sur André Øvredal pour que ce soit bien le cas.

Guillermo del Toro n'est pas qu'un cinéaste renommé. En plus de contribuer au genre avec ses propres projets, il tente aussi d'aider des gens moins connus à faire leur trou. Il a notamment produit L’Orphelinat de Juan Antonio BayonaLes Yeux de Julia de Guillem MoralesMama d'Andy Muschietti et Scary Stories to Tell in the Dark d'André Øvredal. Ce dernier film nous intéresse particulièrement depuis qu'on a pu l'apercevoir dans des teasers prometteurs lors du dernier Super Bowl, et avec un premier trailer. C'est aujourd'hui un autre trailer, plus complet, qui nous parvient et qui nous colle sacrément la pression !

Scary Stories to Tell in the Dark est tiré d'une série de romans parus dans les années 80. Le film raconte comment un groupe d'adolescents met la main sur un bouquin qui va libérer les forces du Mal. Les histoires effrayantes que l'on peut lire dedans vont devenir réalité. La première victime sera un ado beau gosse et tête brûlée, attaqué par un épouvantail dans un champ de blé en pleine nuit. S'ensuivront d'autres attaques avec des créatures bien sales et des probables morts à déplorer. Le trailer en montre beaucoup (trop ?) mais permet de comprendre que nous verrons un film dans la lignée de Ça, avec une ambiance so 80's et un penchant affirmé pour l'horreur graphique. Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Si ce Scary Stories to Tell in the Dark ne sera pas le film qui va révolutionner le genre, il promet de grands moments de tension.

Nous n'en attendons pas moins d'André Øvredal. Le réalisateur norvégien a déjà prouvé toute sa maestria pour nous faire frissonner avec le redoutable The Jane Doe Identity, que l'on ne peut que vous conseiller de visionner sous peu si ce n'est pas déjà fait. Sa gestion de l'espace restreint (une morgue) et sa capacité à fabriquer de la peur par sa mise en scène nous ont totalement emballés lors de la sortie plutôt confidentielle de ce long métrage. Guillermo del Toro, grand amateur de fantastique et d'horreur, a sûrement été sensible à ses qualités.

Le film sortira aux USA le 9 août prochain et n'a toujours pas de date en France. On espère ne pas trop attendre pour que ce soit le cas.