Scream : un reboot proche de se faire ?

Scream : un reboot proche de se faire ?

La franchise "Scream" est dans une bien mauvaise passe. Un reboot pourrait-il relancer la machine ? La rumeur du jour veut qu'un nouveau film soit secrètement en préparation avec Jason Blum à la production et Christopher Landon à la mise en scène.

Notre histoire avec la franchise horrifique Scream s'est arrêtée en 2011 quand le quatrième film de la saga est sorti. Tout ce qu'on a eu par la suite, c'est à dire deux séries, n'est que ratage dans les grandes largeurs. Rien de notable n'est arrivé durant 8 ans et il est temps, soit de laisser la marque tranquille, soit de relancer quelque chose de sérieux au cinéma. Ce filou de Jason Blum aimerait bien justement sortir un ou des films avec sa boîte de production. Il a toujours manifesté un intérêt pour un éventuel reboot. Passé maître dans l'art de surprendre son audience et toujours attentif aux bons coups en rapport avec des licences connues, il ne serait pas étonnant que l'on assiste à un renouveau de Scream dans les prochaines années.

Ou dans les prochains mois ?

Puis voilà qu'au détour d'un article, Discussing Film lâche un sous-entendu qui ne passe pas inaperçu. L'un de ses poulains, Christopher Landon (Happy Birthdead et sa suite), travaille sur un projet secret dont le tournage serait prévu à l'automne prochain à Atlanta. Pas grand chose n'est connu dessus si ce n'est qu'il devrait s'agir d'un film d'horreur avec un tueur perpétrant une vague de crimes dans une petite ville des USA. Un argument basique de slasher lambda qui n'est pas sans rappeler Scream. Le site américain précise que le film pourrait être lié à une franchise déjà existante mais que tout est gardé bien secret.

Connaissant Jason Blum et ses coups de com', on n'a aucun mal à croire qu'il pourrait préparer en cachette un reboot. Tout ceci n'est évidement qu'une grosse supposition. Un film est effectivement dans les tuyaux mais il pourrait tout autant s'agir d'un titre inédit. Dans le cas où, effectivement, on apprendrait que c'est un nouveau Scream qui se tourne, nous ne serons pas forcément emballés par la présence de Landon à la réalisation. Il faut également qu'une vraie bonne idée soit trouvée pour justifier ce relaunch. Scream a forgé sa réputation sur la malice de ses scénarios ancrés dans une démarche post-moderne.