Accueil > News > Cinéma > Screen X : l’expérience de cinéma immersif arrive en France

Screen X : l’expérience de cinéma immersif arrive en France

CJ 4DPLEX et Cineworld ont annoncé un nouveau partenariat. Plus de 100 salles de cinéma ScreenX devraient ouvrir aux Etats-Unis et en Europe.

ScreenX se présente comme une nouvelle expérience de cinéma. Ces salles sont composées d’un écran de 270° qui s’étend sur les murs de la salle. L’immersion est donc à son maximum. Imaginez regarder vos films préférés et être littéralement à côté des personnages. Les deux entreprises CJ 4Dplex et Cineworld ont annoncé une collaboration pour ouvrir de nombreuses salles sur tout le globe. Selon Deadline, en tout, 242 salles ScreenX  seront accessibles partout dans le monde. La France fait partie des pays où ces nouvelles salles verront le jour. Mooky Greidinger, le patron de Cineworld déclare :

Nos collaborations avec CJ 4DPLEX vont accélérer dans les années à venir. Nous allons construire beaucoup de salles 4DX et ScreenX partout dans le monde pour offrir au public le futur du cinéma immersif. Nous voulons maintenir la hausse de la fréquentation des salles de cinéma. C’est pour cela que nous voulons nous installer partout. Pour que le public continue à aller dans les salles, il faut proposer des innovations constantes.

Des partenaires de longue date

Des salles devraient donc arriver en France, au Japon, en Chine, en Corée du Sud, en Suisse ainsi qu’en Turquie. L’expérience s’ouvre au monde entier. Pour Byung Hwan Choi, le président de CJ 4DPLEX :

Cineworld continue à prouver qu’ils comprennent, comme nous, la formule du succès pour le futur des films. Nous sommes fiers de ces partenariats et de pouvoir construire de nouvelles salles screenX.

Les deux entreprises avaient récemment collaboré pour construire des salles 4DX. Des cinémas dynamiques avec des fauteuils en mouvement. Il en existe aujourd’hui 46 dans le monde et 99 sont en projet de construction. Nous n’avons pas encore de date pour la création de salles screenX françaises. Quelques films sont déjà compatibles avec ce nouveau mode de visionnage. Prochainement, les spectateurs qui veulent tenter l’expérience pourront aller voir Ant-Man et la Guêpe, La Nonne, Aquaman ou encore Shazam!

 

Voir aussi

HBO commande la mini-série de Derek Cianfrance avec Mark Ruffalo

Jusque-là au simple stade de projet chez HBO, "I Know This Much Is True" va bien être adapté en mini-série avec Mark Ruffalo et Derek Cianfrance pour le diriger. La série vient d'être officiellement commandée par la chaîne américaine qui compte sur un nouveau succès après "Big Little Lies" et "Sharp Objects".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis