MENU
Accueil > News > Cinéma > Sean Bean n’a plus envie de mourir à l’écran

Sean Bean n’a plus envie de mourir à l’écran

Sean Bean est célèbre pour être un acteur qui meurt régulièrement à l’écran, et il commence à en avoir marre d’être résumé à cette fatalité. C’est pour cela que l’acteur commence à refuser des rôles.

De Ned Stark à son personnage de GoldenEye en passant par Benjamin Gates, Sean Bean meurt très souvent à l’écran, et a même été considéré, à tort, pendant un temps, comme l’acteur qui mourrait le plus au cinéma. Mais il semble qu’il en ait assez et qu’il commence maintenant à décliner les rôles qui se finissent par son décès.

Trop prévisible pour le public

L’acteur, qui comptabilise 23 morts à l’écran, a déclaré au Sun qu’il ne voulait plus mourir à l’écran, qu’il considérait ça comme trop prévisible pour son public :

J’ai refusé des trucs. Le public savait que mon personnage allait mourir parce que c’est moi qui l’interprète. Je vais arrêter ce genre de rôle et commencer à survivre, sinon tout devient prévisible.

Sean Bean a ajouté qu’il avait réussi à négocier un rôle dans lequel son personnage est grandement blessé sans pour autant mourir. Alors dorénavant, il ne faut plus tomber dans le piège, la présence de Sean Bean n’est plus forcément synonyme de mort assurée pour son personnage.

Cette habitude cruelle est devenue une véritable référence pour les fans de Sean Bean, à tel point qu’une campagne sur les réseaux sociaux a eu lieu en 2014. « Don’t kill Sean Bean » était une manifestation plutôt sympathique et cocasse pour partager le soutien des fans à leur acteur fétiche qui ne cesse de mourir dans toutes ses apparitions. Les nombreuses scènes dans lesquelles l’acteur meurt ont donné naissance à beaucoup de supercut sur YouTube et autres réseaux sociaux. Ce destin funeste et répétitif s’explique par le fait que Sean Bean a interprété beaucoup d’antagonistes :

J’ai joué beaucoup de méchants. Ils étaient géniaux, mais ils n’étaient pas très épanouissants, et je suis toujours mort.

L’acteur est relativement absent du grand écran et s’est dernièrement tourné vers le petit avec des rôles dans les séries Les Médicis : Maîtres de Florence ou encore Curfew. Il est également apparu dans des films plus confidentiels comme Dark River ou Drone.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis