Second tour : Albert Dupontel dissimule de lourds secrets dans le trailer intrigant

Dans "Second tour", Albert Dupontel incarne un candidat à l'élection présidentielle qui cache de lourds secrets sur lesquels enquêtent Cécile de France et Nicolas Marié. Un film qui se dévoile à travers une bande-annonce extrêmement prometteuse oscillant entre humour et gravité.

Second tour : Albert Dupontel candidat à l'élection présidentielle

17 ans après Président, Albert Dupontel incarne à nouveau un politicien énigmatique et attiré par l'Élysée. Néanmoins, dans Second tour, le comédien et réalisateur d'Adieu les cons n'est pas encore élu. Favori de l'entre-deux tours, son personnage Pierre-Henry Mercier attise la curiosité de mademoiselle Pove (Cécile de France), une journaliste politique en disgrâce désormais chargée de s'occuper du football.

Alors qu'elle s'interroge sur ce mystérieux candidat, qui adopte un discours étonnamment lisse, elle décide d'enquêter sur ses véritables motivations avec son collègue Gus (Nicolas Marié). La bande-annonce révèle un tandem aussi drôle que maladroit intrigué par le comportement de Mercier. Apparemment en lien avec de sombres affaires, ce dernier "ne veut pas faire ce que les gens qui financent (sa) campagne ont prévu", redoutant les dégâts sur "l'air, l'eau, le sol" que leur plan pourrait provoquer. Complètement désabusé, le politicien doit notamment faire face à des tentatives de meurtre sur ces premières images prometteuses qui oscillent entre humour et gravité.

Second tour
Second tour ©Pathé

Huitième long-métrage réalisé par Albert Dupontel, Second tour marque ses retrouvailles avec Cécile de France après Fauteuils d'orchestre et En équilibre. Uri Gavriel, Philippe Uchan, Bouli Lanners, Philippe Duquesne, Jackie Berroyer et David Marsais complètent la distribution.

Second tour est à découvrir au cinéma dès le 25 octobre 2023. En attendant, retrouvez la bande-annonce en tête d'article.