Selon Anthony Mackie, tenir le bouclier de Captain America est très gratifiant - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Selon Anthony Mackie, tenir le bouclier de Captain America est très gratifiant

Selon Anthony Mackie, tenir le bouclier de Captain America est très gratifiant

Anthony Mackie revient sur son expérience de Captain America. À la fin de "Avengers : Endgame", Steve Rogers lègue son bouclier à son grand ami Sam Wilson. L'acteur qui sera prochainement de retour dans "Falcon & The Winter Soldier", est revenu sur cette satisfaction.

Anthony Mackie interprète le Faucon depuis Captain America : Le Soldat de L'hiver. Avec 6 apparitions dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), il est relativement connu des fans. L'acteur sera d'ailleurs prochainement de retour dans la série Falcon & The Winter Soldier dont il partagera l'affiche avec Sebastian Stan. La série marquera notamment le passage de flambeau initié dans Avengers : Endgame. Captain America a légué son bouclier au Faucon. Ce dernier est voué à devenir la nouvelle figure patriotique, comme dans les comics.

Un véritable honneur

Anthony Mackie a récemment été interviewé par Deadline. Alors qu'il faisait la promotion de Seberg, il s'est étendu sur l'importance du rôle de Captain America. Les journalistes lui ont demandé ce que ça faisait de se balader avec le bouclier de Cap. L'acteur a souligné l'importance de ce geste :

Vous savez quoi ? Pour être honnête c'est très émouvant. Je suis dans l'entreprise depuis 20 ans. J'ai eu la chance de pouvoir faire des choses incroyables et de travailler avec des gens incroyables. Pour moi, être un homme noir en 2019 et prendre la barre de Captain America, avec notre histoire dans notre pays, c'est une étape monumentale. Non seulement dans le divertissement, mais aussi dans ma vie. Cela a été extrêmement émouvant. Mon grand-père était un métèque, vous voyez ce que je veux dire. Il y a beaucoup d'histoire et de douleur, de triomphe et de joie qui m'accompagnent en tant que nouveau Captain America.

Selon Anthony Mackie, tenir le bouclier de Captain America est très gratifiant

Anthony Mackie a poursuivi son entretien en affirmant que ses enfants étaient aux anges de le voir devenir le nouveau Captain America. Il voit ça comme un prix d'excellence, une récompense, à la fois dans l'univers de la pop culture, mais aussi de manière plus globale. Il voit ça comme une victoire puisqu'un rôle de cette importance n'aurait jamais été confié à un acteur noir par le passé. Tout ceci ne fait qu'appuyer l'aspect émotionnel de la carrière de Mackie ces derniers mois.

L'acteur est en tout cas prêt à assurer le rôle. Le tournage de Falcon & The Winter Soldier a déjà débuté et sera le premier show du MCU à voir le jour sur Disney +. Sortie fin 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Mandibules : premier teaser pour le prochain Quentin Dupieux

Mandibules : premier teaser pour le prochain Quentin Dupieux

L'OVNI du cinéma français, Quentin Dupieux, va encore délivrer une proposition artistique déjantée avec "Mandibules". Le film, avec un gros casting (David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos, Roméo Elvis), montre sa grosse mouche dans un premier teaser.