Accueil > News > Cinéma > Selon Tessa Thompson, les femmes pourraient bien dominer les Marvel !

Selon Tessa Thompson, les femmes pourraient bien dominer les Marvel !

L’actrice américaine de 34 ans Tessa Thompson est certaine que les femmes prendront le contrôle du navire de l’univers Marvel.

C’est au cours d’une interview accordée à Entertainment Tonight que Tessa Thompson s’est exprimée à ce sujet. Et le fait que les super-héroïnes prennent le pas sur Messieurs semble la combler de joie !

J’ai entendu dire qu’un film sur Black Widow était au programme, et je trouve cela très excitant. Il y a aussi Captain Marvel avec Brie Larson et DeWanda Wise. On voit bien que les femmes sont en premier plan de ces histoires. Et bien sûr il y a Black Panther, avec ces incroyables guerrières dans le film.

The Lady Liberators

La Valkirie de Thor : Ragnarok (2017) de Taika Waititi a également fait référence au Lady Liberators, une équipe de super-héros créée par Roy Thomas. Apparus pour la première fois en 1970 dans The Avengers 83, ces personnages féminins sont la preuve du féminisme ambiant de l’époque. Pour autant, l’homme super-héros gardait encore le contrôle, et ce pour les décennies à venir. Les Lady Liberators étaient ainsi de véritables caricatures du féminisme, à commencer par les Valkiries. Notons que l’équipe initiale était constituée de Black Widow, Wasp, Scarlet Witch et Medusa, toutes étant menées par les Valkiries.

She-Hulk & A-Force

2008 voit la naissance de She-Hulk, également membre des Lady Liberators. Cette nouvelle équipe inclut Invisible Woman, Storm, Valkirie, Thundra, Spider-Woman, Tigra, Black Widow ainsi que Helicat. Toutes sont chargées de découvrir l’identité du Red Hulk pour se venger de lui. Mauvaise idée que d’humilier le « sexe faible », non mais !

Tessa Thompson est parallèlement revenue sur A-Force, la série de comics sortie en 2015. Créée par les auteurs G. Willow Wilson et Marguerite Bennett et le dessinateur Jorge Molina, A-Force met en avant la première équipe Marvel exclusivement constituée de femmes.

Ant-Man et la Guêpe

De plus, n’oublions pas le film Ant-Man et la Guêpe de Peyton Rudd qui sortira en juillet, avec au casting Evangeline Lilly, Paul Rudd Michael Douglas et Michelle Pfeiffer. Il s’agit du premier film de l’univers Marvel à inclure le nom d’un personnage féminin dan son titre ! Au-delà de cela, les offres du studio suivant la sortie du nouvel Avengers l’an prochain demeurent inconnues. Toujours est-il que Thompson semble convaincue que l’univers Marvel verra la consécration des femmes. Mais est-ce qu’un A-Force film peut réellement être dans les startings block, comme semble l’insinuer la belle ? Rien d’officiel n’a encore été annoncé.

L’avenir des Valkiries

Nul doute que l’actrice tentera d’influencer les choses en la faveur des femmes. Cette dernière voit en tous les cas un brillant avenir pour son rôle de Valkirie issu de Thor : Ragnarok, au-delà de la franchise de l’homme au marteau donc. C’est en effet au cours d’une entrevue qu’elle a énoncé quelques idées sur la manière dont elle voit les Valkiries dans l’avenir :

Je pense que ce serait super de la voir sur Terre. De la découvrir au sein d’équipes inattendues, parce qu’elle détient une forme d’impétuosité, une personnalité particulière. Donc ce serait cool de la retrouver dans l’univers Marvel, voir avec qui elle s’entend et avec qui ça ne passe pas. Je pense que les possibilités sont très grandes.

Il nous tarde de découvrir ce qu’il adviendra dans les années à venir de l’œuvre de Dieu puisque, rappelons-le, l’homme reste son brouillon… Sans rancune Messieurs les super-héros ! En attendant, on vous ressert le trailer de Black Panther !

Voir aussi

C’est quoi le motion smoothing, le procédé qui irrite Chris Nolan ?

Christopher Nolan et de nombreux autres réalisateurs sont récemment montés au créneau pour que leurs films ne soient plus modifiés pour les téléviseurs à l’aide du procédé dit de « motion smoothing ». Mais de quoi parle-t-on exactement ? Explications.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis