Serenity : Anne Hathaway et Matthew McConaughey réunis dans un thriller

Pour son nouveau thriller, Steven Knight a réussi un casting prestigieux, composé notamment de Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Diane Lane et Jason Clarke. La première bande-annonce laisse présager un polar fiévreux, dans la lignée de "Gone Girl" et "Plein soleil".

Le thriller Serenity se révèle enfin à travers un premier trailer extrêmement intrigant. Portée par un casting aux petits oignons, cette histoire de manipulation a tout pour s'imposer comme une réussite. Dans cette première bande-annonce, on découvre qu'Anne Hathaway demande à Matthew McConaughey de tuer son mari. Installé aux Caraïbes où il est capitaine d'un bateau de pêche, McConaughey se retrouve alors plongé dans un engrenage fatal.

Le créateur de Peaky Blinders aux commandes de Serenity

Derrière la caméra, nous retrouvons Steven Knight, qui signe son troisième long-métrage après Crazy Joe et Locke. Il est également le showrunner des séries Peaky Blinders et Taboo. Extrêmement à l'aise dans le polar et scénariste hors pair, Steven Knight est donc totalement dans son élément avec Serenity.

Les premières images laissent présager un thriller moite et oppressant. S'il parvient à jouer avec les faux semblants qui semblent régir ses personnages, Steven Knight pourrait nous offrir un long-métrage dans la veine de Gone Girl. Au casting du film, nous retrouvons Matthew McConaughey retrouve un rôle de personnage mystérieux au passé, qui rappelle celui de Mud. Face à lui, Anne Hathaway semble livrer une performance oscillant entre vulnérabilité et froideur glaciale. Jason Clarke s'est quant à lui glissé dans la peau de son époux brutal. Diane Lane, Djimon Hounsou et Jeremy Strong complètent cette superbe distribution.

Aucune date de sortie n'a pour le moment été établie en France pour Serenity. Les spectateurs américains pourront le découvrir à partir du 19 octobre prochain.