MENU
Accueil > News > Cinéma > Sex and the City 3 devait tuer un personnage phare

Sex and the City 3 devait tuer un personnage phare

Série star absolue de la fin des années 90, Sex and the City mettait en scène Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha, 4 célibataires new-yorkaises, que l’on prenait plaisir à suivre au fil de leurs tribulations romantiques. Après six saisons et 94 épisodes, le show créé par Darren Star s’est terminé avec deux longs-métrages sortis en 2008 et 2010. Un troisième film devait voir le jour mais en raison de tension entre Kim Cattrall et Sarah Jessica Parker, le projet est tombé à l’eau. Nous apprenons aujourd’hui qu’un personnage majeur devait y trouver la mort.

Sans jamais arriver à atteindre la qualité de la série, les deux films Sex and the City n’avaient le mérite d’exister que pour permettre aux fans de Carrie Bradshaw et de ses copines de retrouver l’espace d’un instant cet univers qui avait fait les beaux jours de la télévision des années 90. Si le premier sorti en 2008 avait déclenché un véritable engouement auprès des fans de la première heure et totalisé 415 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de 65, le deuxième avait nettement moins fonctionné avec seulement 288M$ de recettes pour un budget estimé à 100 millions.

Malgré ce dernier score assez décevant, un troisième film avait rapidement été annoncé et devait venir conclure une bonne fois pour toutes la saga Sex and the City.

Hélas pour les fans, un différend entre Kim Cattrall (Samantha) et Sarah Jessica Parker (Carrie) a rapidement mis fin à ce projet et Sex and the City 3 est tombé à l’eau. Pourtant, le script était déjà bien avancé.

So long, Mr Big

C’est à l’occasion de son récent podcast Origins que James Andrew Miller s’est entretenu avec Sarah Jessica Parker et Chris Noth (Mr Big) au sujet de Sex and the City 3. Et ce dernier a révélé un élément crucial du script, qui va faire grincer des dents.

En effet, l’acteur a révélé que Mr Big mourrait très rapidement dans ce troisième volet et que sa mort était le point de départ de l’histoire du film, qui allait donc se concentrer sur le deuil de Carrie. D’après les informations de James Andrew Miller, c’est ce choix narratif qui a conduit Kim Cattrall à refuser Sex and the City 3 :

Des proches de Kim pensent que le script n’avait rien à offrir de plus au personnage de Samantha. Le fait que Mr Big décède d’une crise cardiaque dans la douche très tôt dans le film a conduit le script à se focaliser davantage sur le deuil de Carrie que sur les relations entre les quatre femmes.

Quoiqu’en dise Kim Cattrall, Sex and the City a de toute manière toujours tourné autour de la relation Carrie/Mr Big et ce dès le premier épisode. Les deux films ne dérogeaient pas à la règle puisque le premier suivait le couple à l’orée de leur mariage et le deuxième évoquait la vie du couple après plusieurs années d’union. Il était donc parfaitement logique que le troisième film explore une autre facette de cette relation de plus de vingt ans (même si elle aurait pu être plus joyeuse, on en convient).

Le tournage de Sex and the City 3 aurait du débuter en octobre 2017.

 

 

Voir aussi

Jerzy Skolimowski : « le cinéma social est important à toutes les époques »

À l'occasion du festival Toute la Mémoire du Monde qui se tenait du 13 au 17 mars 2019 à la Cinémathèque Française à Paris, nous avons rencontré le cinéaste Jerzy Skolimowski. Du haut de ses 80 ans, le réalisateur nous a parlé du cinéma social d'hier et d'aujourd'hui, des nouveaux médias et de ses trois œuvres de chevet.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis