MENU
Accueil > News > Cinéma > Shaft : Samuel L. Jackson casse tout dans le nouveau trailer

Shaft : Samuel L. Jackson casse tout dans le nouveau trailer

×

Le célèbre Shaft ne bénéficiera pas chez nous d’une sortie au cinéma, comme cela a été le cas aux USA. C’est via Netflix que cette suite débarquera en France. Dans l’attente de sa mise en ligne à la fin du mois, découvrez la nouvelle bande-annonce toute fraîche.

Personnage emblématique de la blaxploitation, le détective Shaft a été introduit au cinéma avec Les Nuits Rouge de Harlem. Interprété à trois reprises par Richard Roundtree, c’est ensuite Samuel L. Jackson qui a pris la relève au début des années 2000. 19 ans après, Shaft est de retour…sur Netflix. Du moins, en France. Tout juste sorti aux USA, le film a fait un four complet avec seulement 8.4 millions de dollars remportés lors de son premier week-end d’exploitation. Il faudra moins se focaliser sur ses résultats par chez nous grâce à cette sortie sur la plateforme de streaming.

Titré sans grande originalité Shaft, le film présente le héros avec quelques années de plus. Toujours actif, il voit son fiston (Jessie Usher) frapper un jour à sa porte pour lui demander de l’aide parce que son meilleur ami a été assassiné. Il cherchera à en savoir les raisons et demande donc à son père, hautement qualifié dans les enquêtes de terrain, de l’assister pour y parvenir. Mais pas tout le monde n’est prêt pour se mettre aux méthodes expéditives de Shaft. Le grand-père, campé par l’acteur original Richard Roundtree, viendra aussi mettre son grain de sel, pour une rencontre entre trois générations. 

Shaft s’annonce comme une sorte de comédie familiale décomplexée, où on vanne le fiston parce qu’il n’a pas le cran du papa et ne sait pas quoi faire d’une arme. Le niveau n’a pas l’air de voler très haut en ce qui concerne l’humour mais on attend de voir ce que le film aura à dire par rapport aux fondements de Shaft, à savoir un héros qui est né dans les 70’s au moment où le cinéma se cherchait des afro-américains pour être les figures centrales de certaines histoire. Le film aura-t-il toujours une certaine portée sociale et politique, en prenant en compte l’héritage et le contexte actuel aux USA ? On l’espère même si on craint d’en demander peut-être trop et que ce Shaft cuvée 2019 ne soit rien d’autre qu’un divertissement un peu régressif.

On attendra de le voir pour juger. Samuel L. Jackson a toujours l’air très en forme et donne de sa personne. À la réalisation, on retrouve Tim Story, le type coupable des 4 Fantastiques et de sa suite avec le Surfeur d’argent.

Rendez-vous le 28 juin prochain sur Netflix pour découvrir Shaft.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis