ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Shaft : un nouveau trailer est en ligne

Trois générations de Shaft, incarnées par Samuel L. Jackson, Richard Roundtree et Jessie T. Usher, mèneront l'enquête dans la suite de la saga. Orchestré par Tim Story, ce nouveau "Shaft" délaissera visiblement l'aspect politiquement correct du film d'origine, mais gardera cependant les répliques badass, les gunfights et les notes cultes d'Isaac Hayes, comme le dévoile la bande-annonce non censurée du long-métrage.

En 1971, le cinéaste Gordon Parks et le comédien Richard Roundtree rendaient le patronyme Shaft célèbre avec le cultissime Les Nuits rouges de Harlem. Près de trente ans plus tard, en 2000, le regretté John Singleton et Samuel L. Jackson remettaient le nom au goût du jour avec le dispensable Shaft.

Cette année, le détective privé et le flic le plus célèbre de Harlem reprennent du service, sous la houlette de Tim Story (Les 4 Fantastiques, Mise à l'épreuve). Si la présence du réalisateur n'est pas vraiment rassurante, cette suite devrait tout de même comporter son lot de punchlines et de coups de feu, comme le laisse présager la bande-annonce non censurée.

Shaft défouraille en famille dans la nouvelle bande-annonce

Le Shaft version 2019 nous présentera un nouveau membre du clan. Contrairement à son père et son grand-oncle, John ne sillonne pas les rues de New York à la recherche de criminels, mais est un brillant expert en cyber-sécurité. Lorsque son meilleur ami se fait tuer devant ses yeux, le jeune homme n'a d'autre choix que de faire appel à son paternel badass pour régler le problème. N'entretenant visiblement pas une grande relation avec son fils, John Shaft Sr. apprend alors à faire connaissance avec lui en menant l'enquête, qui marquera également ses retrouvailles avec son ex-femme.

Ces nouvelles images confirment que cette suite amplifiera le ton comique du reboot de John Singleton, délaissant apparemment le côté politiquement incorrect et la violence des Nuits rouges de Harlem. L'impertinence, la classe affolante et l'attitude cool de la famille seront néanmoins au rendez-vous, grâce à la présence de Richard Roundtree, Samuel L. Jackson et Regina Hall, qui fait son entrée dans la saga dans le rôle de l'ex du flic au caractère bien trempé. Jessie T. Usher incarne quant à lui le fils du légendaire policier, qui en a apparemment ras-le-bol d'être sans cesse comparé à Laurence Fishburne. Alexandra Shipp (X-Men : Dark Phoenix), Luna Lauren Vélez (Dexter) et le rappeur Method Man complètent la distribution.

Pour découvrir la rencontre entre trois générations dans ce Shaft version 2019, rendez-vous le 28 juin prochain sur Netflix qui a acquit les droits de diffusion à l'internationale. En attendant, découvrez la nouvelle bande-annonce ci-dessus.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Interdit de territoire chinois après "Sept ans au Tibet", Jean-Jacques Annaud est le premier surpris de se voir proposer en 2009 l'adaptation au cinéma d'un best-seller, "Le Totem du Loup", un succès littéraire chinois furieusement décrié par le pouvoir en place lors de sa sortie en 2004. Ravi de pouvoir raconter cette histoire dans "Le Dernier Loup", il va en profiter pour pousser son légendaire perfectionnisme au maximum et oser une demande très particulière.