Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux : les premiers avis sont tombés

Le public s'enflamme !

Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux : les premiers avis sont tombés

Attendu le 1er septembre dans les salles françaises, "Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux" vient d'être présenté en avant-première à Los Angeles. Un événement à l'issue duquel des premiers avis sont tombés.

Shang-Chi, un super-héros asiatique

Dans sa quête de diversité et de renouvellement, le Marvel Cinematic Universe va introduire son premier super-héros asiatique dans Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux. Le long-métrage réalisé par Destin Daniel Cretton va reprendre l'histoire du personnage telle qu'elle existe dans les comics. Shang-Chi est le fils d'un criminel qui espère que sa progéniture travaille un jour à ses côtés. Après lui avoir laissé un peu de temps pour vivre sa vie, le moment est venu de lui rappeler ses obligations familiales. Or, le fiston refuse de répondre à l'appel de son père et va devoir affronter des ennemis qui veulent lui faire regretter son choix. En plus de ses aptitudes pour le combat rapproché, il va apprendre à dompter des puissants pouvoirs.

Le rôle central a été confié à Simu Liu, pendant que Tony Leung Chiu-Wai incarnera le Mandarin (le fake incarné par Ben Kingsley dans Iron Man 3 sera d'ailleurs de retour dans le film) et que l'attachante Awkwafina sera la meilleure amie du héros.

Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux
Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux ©Marvel Studios

Outre l'origin story, on attend de voir comment Shang-Chi va pouvoir s'insérer dans l'univers étendu et dans un projet commun. Le film débarque le 1er septembre prochain dans nos salles, quelques semaines après l'arrivée de Black Widow. Cette nouvelle sortie devrait d'ailleurs échapper à un passage direct sur Disney+.

Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux vient d'être montré en avant-première aux États-Unis et, dans la foulée, des avis sont tombés. Avant tout, précisons comme d'habitude qu'il faut les prendre avec des pincettes car les premiers retours sur les productions Marvel ont tendance à être très enthousiastes. On voit, encore cette fois, un déluge de superlatifs positifs et de mots peut-être un peu forts par rapport à la véritable qualité du film.

Les premiers avis sont arrivés

Shang-Chi est un triomphe absolu, étonnamment spirituel et émotionnellement complexe, avec certaines des meilleures scènes d'action du MCU. Simu Liu est votre nouveau Avenger préféré et la myriade d'influences du film (de Jackie Chan à Hayao Miyzaki) paie. Étonnant.

Shang-Chi est fantastique. C'est plein d'INCROYABLES et de magnifiques chorégraphies dans les scènes de combat, et plein de femmes badass. Soyez prêts à connaître le nom de Simu Liu si ce n'est pas déjà le cas. Marvel a un nouveau hit entre les mains.

Shang-Chi est génial. Ce film frappe tout ce que Marvel fait bien (rythme, humour, personnage) et ajoute de l'action comme nous n'en avons jamais vu auparavant dans le MCU ! Beaucoup de gens sont sur le point d'avoir leur nouveau héros Marvel préféré. C'est plus sombre que prévu. On prend beaucoup de plaisir. C'est intégré à la phase 4 du MCU !

Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux est PHÉNOMÉNAL. Soyez hypés. Chaque scène de combat/d'action est meilleure que la précédente. Simu Liu embrasse pleinement le rôle de super-héros Marvel. L'imagerie est incroyable. La bande-son tue. Vous devez voir ça sur grand écran.

Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux remporte le titre de meilleur film de super-héros de 2021 à ce jour. Les scènes d'action sont tout simplement spectaculaires, en particulier la scène du train et celle des gratte-ciel. Les meilleurs arts martiaux que j'ai vu depuis longtemps. Simu Liu et Awkwafina sont formidables.

 

Voir aussi

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) :

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) : "C'est un peu ma vie aussi"

Dans les salles le 15 septembre après un passage à Deauville où il remporta le Prix du public, "Blue Bayou" met en scène un homme qui risque d'être expulsé du pays où il a toujours vécu. Nous avons rencontré Linh-Dan Pham qui nous parle de ce film émouvant. Vidéo en une d'article.