Shang-Chi : un tournage en Australie pour le film Marvel ?

Shang-Chi : un tournage en Australie pour le film Marvel ?

Marvel Studio ne compte pas s'arrêter après "Avengers : Endgame". Dans les nombreux projets prévus il y a notamment "Shang-Chi". Le tournage devrait s'implanter en Australie d'ici 2020.

Après avoir mis à l’honneur la culture africaine avec Black Panther, Marvel Studio continue son ouverture sur le monde avec un projet centré sur Shang-Chi, un super-héros asiatique. Le projet semble bien parti puisqu'on sait que Destin Daniel Cretton réalisera le long métrage. Mais l'information du jour concerne le lieu de tournage, puisque les aventures de Shang-Chi devraient être filmées en Australie.

Un budget de 24 millions de dollars

Le ministre australien de la culture, Mitch Fifield a confirmé qu'un film Marvel Studio serait tourné dans les studios Fox à Sydney et le Sydney Morning Herald croit savoir qu'il s'agit de Shang-Chi. Le projet aurait un budget de 24 millions de dollars, ce qui est relativement peu pour un blockbuster Marvel. Dans un communiqué Mitch Fifield a déclaré que :

« Cette entreprise apportera plus de 150 millions de dollars d'investissements internationaux, plus de 4700 nouveaux emplois et utilisera les services de 1200 entreprises locales. »

A l’écriture, c’est Dave Gallaham, l’homme derrière les prochains Wonder Woman 1984 et Zombieland 2, qui est chargé de proposer un scénario. Ne reste plus qu’à trouver l’acteur qui incarnera le personnage.

Aussi appelé Le Maître du Kung-Fu, Shang-Chi est inventé en 1973 par Steve Englehart, Al Milgrom et Jim Starling. Évidemment, le personnage est un hommage à Bruce Lee et aux productions asiatiques centrées sur les arts martiaux et notamment le kung-fu qui cartonnent à cette époque. Shang-Chi est originaire de Hunan, une province chinoise. Il se lie d’amitié avec Iron Fist et Colleen Wing, mais également avec des héros comme Spider-Man, Daredevil et Luke Cage. Bref, Shang-Chi fait partie de cette team issue de la rue, qui combat le petit crime directement à Harlem ou Hell’s Kitchen.

On s’attendait à voir le personnage décliné en série ou apparaître dans les shows Netflix, mais Marvel préfère carrément lui réserver son propre film, malgré une popularité moins importante que ses autres collègues Les Defenders. Sans véritable pouvoir, il n’empêche que Shang-Chi maîtrise les arts martiaux avec énormément de talent, étant capable de rivaliser face à Iron Fist ou Elektra. Il pratique également la méditation qui lui permet parfois d’avoir des visions.

Le projet n'a pas encore d'acteur principal ni même de date de sortie. Mais Shang-Chi fera partie de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.