Shazam 2 : Rachel Zegler réagit aux critiques du film

Shazam 2 : Rachel Zegler réagit aux critiques du film

"Shazam 2" est déjà sorti dans les salles américaines et si la presse n'est pas tendre avec le film DC, les chiffres du box-office ne sont pas non plus très convaincants. L'actrice Rachel Zegler et le réalisateur David F. Sandberg sont donc montés au créneau pour pointer du doigt les critiques négatives.

Un début compliqué pour Shazam 2

Après un premier film sorti en 2019, Zachary Levi revient en super-héros avec Shazam! La Rage des Dieux. Le jeune Billy Batson (Asher Angel) est toujours capable de se transformer en adulte aux capacités extraordinaires dès lors qu'il prononce le mot "Shazam". Seulement après avoir vaincu Thaddeus Sivana, il va cette fois devoir affronter Hespera et Kalypso, deux des filles du Titan Atlas. Heureusement pour lui, il pourra compter sur ses amis, sa "Shazam Family", qui détient le même pouvoir que lui.

Shazam! La Rage des Dieux ©Warner Bros.
Shazam! La Rage des Dieux ©Warner Bros.

En plus des interprètes du premier film, on retrouve dans ce Shazam 2 Lucy Liu, Helen Mirren et Rachel Zegler. Le film est déjà sorti aux Etats-Unis et les premiers retours sont loin d'être encourageants. Avant tout du côté du box-office. Le long-métrage réalisé par David F.Sandberg pour un budget de plus de 110 millions de dollars n'a engrangé qu'un peu plus de 30 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Son prédécesseur en avait lui rapporté plus de 53 millions de dollars.

Un chiffre qui le place donc parmi les pires démarrages de l'histoire du DCEU. The Suicide Squad avait par exemple député avec 26 millions de dollars de recette lors de son premier week-end. Cependant, le film de James Gunn avait eu droit à une sortie en simultané sur la plateforme HBO Max.

Rachel Zegler et le réalisateur s'agacent des critiques

Du côté de la presse américaine, les retours ne sont pas très positifs non plus. Sur le site Rotten Tomatoes, qui réunit les critiques presse, le score est de 53%. Pas une catastrophe donc, mais un résultat tout de même très moyen. Cependant, l'avis des spectateurs monte lui à 87%. De quoi consoler à peine David F. Sandberg.

Le réalisateur s'est exprimé sur Twitter et a noté qu'il s'agissait à la fois du score critique le plus bas de sa carrière, mais également le plus élevé du côté du public. Cela n'empêche pas qu'il semble en avoir un peu marre, et se dit "impatient de revenir à l'horreur" après six ans de Shazam.

Il n'est pas le seul à avoir réagi à ces retours. L'actrice Rachel Zegler, révélée avec West Side Story (2021), a elle aussi essayé de convaincre le public de se rendre en salles pour soutenir Shazam 2, en dépit des critiques. La comédienne estime que le film est "en réalité vraiment bon" et que ce n'est pas pour rien s'il a un score d'audience de 85% (87% au moment d'écrire ces lignes). Mais surtout, d'après elle, "certaines personnes" seraient juste "inutilement méchantes" et voudrait se la jouer cool en le détestant.

Pas sûr que cette sortie permettent au public de se rendre en masse dans les salles pour inverser la tendance. Pour le public français, il faudra attendre encore un peu pour se faire une idée puisque Shazam 2 sortira le 29 mars.