L'acteur a dévoilé sur les réseaux sociaux le premier visuel du futur super-héros DC à avoir le droit à son adaptation cinématographique : Shazam.
Les adaptations DC Comics pleuvent au cinéma ! Jugez plutôt : Aquaman débarquera en décembre prochain, Wonder Woman 2 en octobre 2019 et, en avril 2019, un petit nouveau encore inconnu du grand public : Shazam !
Le plus décalé des héros DC ?
Campé par Zachary Levi (bien connu des sérivores pour sa partition dans la fiction Chuck), le super-héros aura la lourde mission de faire oublier le très mauvais accueil reçu par Justice League. Si la réunion de Superman, Batman et consorts a amassé quelques 657 millions de dollars au box-office, la performance se veut bien en-deçà des résultats escomptés (d'autant plus quand on sait que Wonder Woman et Batman v Superman ont tous deux dépassé les 800 millions de billets verts).
Shazam ! fera-t-il mieux ? Difficile à prédire. En attendant, pour mieux nous faire patienter, Zachary Levi a dévoilé un premier cliché du super-héros sur les réseaux sociaux, costume rouge pétant et soda crânement siroté. Un détail qui accentue l'aspect très second degré et décalé du personnage, qui risque fort de trancher avec Bruce Wayne, sempiternellement sérieux comme un pape. Tout laisse donc présager un film au ton décalé, plus proche de l'humour cynique qui fait les beaux jours du concurrent Marvel. À voir si le public prendra... Ou pas.