MENU
Accueil > News > Cinéma > Sherlock Holmes 3 : le réalisateur de Rocketman aux commandes

Sherlock Holmes 3 : le réalisateur de Rocketman aux commandes

La Warner a enfin le champ libre pour faire « Sherlock Holmes 3 » grâce à la fin d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe. Le film va se faire mais pas avec Guy Ritchie, responsable des deux précédents épisodes. Dexter Fletcher a tapé dans l’oeil du studio, qui lui a offert le poste.

On se demandait ce qu’il advenait de Sherlock Holmes au cinéma après deux films qui ont affiché des beaux résultats au box-office. Dirigés par Guy Ritchie, ils ont respectivement rapporté 524 et 545 millions de dollars. La Warner n’avait pas de raison particulière de s’arrêter ici, surtout avec la réputation intacte de son interprète principal, Robert Downey Jr., occupé par son rôle d’Iron Man chez Marvel. C’est probablement cet agenda surchargé pour l’acteur qui a empêché le studio d’insister dans l’immédiat. Maintenant qu’il est sorti de l’univers étendu, le voilà libre comme l’air et prêt à redevenir le détective anglais. Huit ans après le second opus, Sherlock Holmes 3 est actuellement en préparation.

Pas de Guy Ritchie !

La Warner a souhaité apporter du sang frais et vient de débaucher un successeur à Ritchie. Variety annonce que Dexter Fletcher sera derrière la caméra pour mettre en scène le film. Assez peu connu comme réalisateur par le passé, on a commencé à entendre beaucoup parler de lui lorsqu’il a remplacé Bryan Singer sur Bohemian Rhapsody. Mais c’est davantage avec le très bon Rocketman, biopic enivrant et dynamique sur Elton John, qu’il a accédé à une forme de reconnaissance. Le film a eu un succès correct (175 millions de dollars au BO pour un budget de 40 millions) et a surtout séduit le public comme les critiques.

Nous sommes ravis de savoir qu’il dirigera ce film d’action. Son travail dynamique et parfois fortement inspiré sur Rocketman donne déjà un aperçu de ce qu’il peut faire en compagnie de Sherlock. Le scénario sera écrit par Chris Brancato mais nous ne savons rien sur ce qu’il prépare. La continuité étant une notion importante, il est déjà certain que Robert Downey Jr. reviendra. Jude Law devrait en faire de même. L’alchimie entre les deux acteurs est un gros point fort de la saga, on ne voit pas comment l’un des deux pourrait se faire remplacer.

La Warner veut mettre en route le projet depuis des mois, à tel point qu’une date de sortie était envisagée pour Noël 2020. Mais le développement n’ayant pas assez avancé, la nouvelle date de sortie est fixée au 21 décembre 2021 aux USA. La date française ne devrait pas trop s’en éloigner.

Voir aussi
Friends : HBO Max prépare bien un revival de la série

Après des années de rumeurs, un revival tant attendu de Friends va enfin arriver sur HBO Max, la plateforme de streaming de Warner qui sera lancée prochainement. Découvrez tous les détails sur ce projet dans l'article ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis