Accueil > News > Cinéma > Sherlock Holmes 3 : Robert Downey Jr en dit plus

Sherlock Holmes 3 : Robert Downey Jr en dit plus

« Sherlock Holmes 3 » fait beaucoup parler depuis quelques années, mais pas grand chose en vue si ce n’est une année de sortie… C’était sans compter sur Robert Downey Jr !

Robert Downey Jr y a toujours cru, et il ne cessait de nous le répéter. Mais il semblerait que cette fois-ci Sherlock Holmes 3 connaisse une nouvelle avancée, aussi légère soit-elle et c’est toujours Robert qui nous le dit !

En effet, le plus Américain des Sherlock Holmes vient de lâcher une (petite) bombe sur son compte Twitter. Il serait actuellement en train de (re)entraîner sa Sherlock face ! Cela voudrait-il dire que le tournage est imminent (youhou!!!) ou est-ce simplement une façon pour lui d’indiquer que le projet de film avance (déception) ?

Oui mais voilà, ce n’est pas la première fois que Bobby nous met l’eau à la bouche comme ça. Le film étant annoncé depuis 2016, autant dire que de nombreuses news sur le sujet ont été publiées : un tournage prévu, Robert Downey Jr y croit dur comme fer, une sortie pour 2020… De quoi tenir les fans en haleine mais aussi finir par les essouffler.

Il y quelques mois, la Warner annonçait (enfin) une date de sortie pour le troisième volet (2020), confirmant ainsi le retour de Robert Downey Jr en tant que Sherlock et Jude Law en tant que son fidèle Watson (on dirait qu’on parle d’un chien).

Alors cette fois-ci qu’en est-il vraiment ?

C’est vrai que l’attente est longue après un premier volet en 2009 Sherlock Holmes puis un deuxième en 2011 Sherlock Holmes : Jeu d’ombres tous deux signés Guy Ritchie ! 2 cartons au box-office qui pourtant n’ont pas donné de suite… Problèmes d’agendas des trop bankable Robert, Jude et Guy ?

D’après le site américain Screenrantcette fois-ci pourrait bien être la bonne car Robert Downey Jr est libre comme l’air. À l’heure actuelle, l’acteur a un calendrier peu rempli, parfait pour Sherlock Holmes 3, hormis peut-être quelques reshoot pour Avengers 4. Le tournage de The Voyage of Doctor Dolittle est également terminé, ce qui devrait faire de Sherlock Holmes 3 sa prochaine étape (on l’espère).

Quant au calendrier de Jude Law, il est également assez ouvert maintenant que Captain Marvel est dans la boite.

Toujours est-il qu’aucune date de tournage n’a été fixée pour l’instant. Alors info ? Intox ? Ou simple familiarisation avec un personnage que Robert Downey Jr n’a pas joué depuis plus de sept ans ?

Et Guy Ritchie dans tout ça ?

L’implication de Guy Ritchie a été un temps avancée, mais ça c’était avant ! Officiellement le film n’a pas encore de réalisateur, ce qui est un problème de taille. Le retour de Guy serait génial, le truc c’est que ce dernier est over-booké (pour cause d’Aladdin ou encore de Toff Guys), et s’il revient, alors Sherlock Holmes 3 ne bougera pas d’un iota avant l’été 2019 (pleurs).

En bref, si Guy Ritchie est une sérieuse option, alors ça laissera pas mal de temps à Robert Downey Jr pour s’entraîner !

En attendant, pour les fans de l’univers de Sherlock Holmes, une série sur son ennemi juré Moriarty est en projet. De quoi patienter (ou pas)…

Voir aussi

C’est quoi le motion smoothing, le procédé qui irrite Chris Nolan ?

Christopher Nolan et de nombreux autres réalisateurs sont récemment montés au créneau pour que leurs films ne soient plus modifiés pour les téléviseurs à l’aide du procédé dit de « motion smoothing ». Mais de quoi parle-t-on exactement ? Explications.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis